Portobello club sandwich, carrément indécent!

Posting Komentar

Portobello club sandwich, carrément indécent! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Portobello club sandwich, carrément indécent!, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Sandwich et street food, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Portobello club sandwich, carrément indécent!
lien : Portobello club sandwich, carrément indécent!

Lisez aussi


Portobello club sandwich, carrément indécent!


Aujourd'hui est un grand jour car mon livre GREEN PROTEINES sort en librairie! Je n'habite pas en France, sinon je me serais précipitée ce matin dans une librairie pour pouvoir l'admirer! Ce livre a représenté un travail énorme puisqu'en plus des recettes (et il y en a un bon paquet), la première partie du livre est dédiée aux différents aliments les plus protéinés sous forme de fiches complètes avec des tableaux, des tonnes d'astuces, des idées d'association etc. J'attends bien sûr avec impatience vos premiers commentaires et j'espère que vous aurez l'occasion de tester plein de recettes !
Nous nous sommes régalés durant l'écriture de ce livre, du petit déjeuner au dîner avec des recettes sucrées et salées, des boissons protéinées aux barres de céréales, energy balls et smoothies, mais aussi buddha bowls, salades, soupes, alternatives à la viande, cuisine du monde et j'en passe!! Je ne vous en dis pas plus, vous le trouverez chez votre libraire ! 

Place à la recette du jour que je me suis empressée de rédiger hier! Vous avez adoré la photo de mon burger de champignon Portobello en story sur Instagram, voici donc la recette!! Ce burger est incroyablement gourmand et a l'air complètement indécent, mais rassurez-vous, il ne contient que de bonnes choses!! Je cours une à deux fois par semaine (si genou ok) et m'entraîne trois à quatre fois, ce n'est pas pour m'empiffrer de mauvaises graisses (on a fait des crêpes le soir avec les enfants, mais les crêpes ça compte pas ;-)).



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson:  40 minutes au total

Ingrédients pour 4 club sandwichs:
  • 4 gros champignons Portobello
  • 4 c. à s. de sauce teriyaki, à défaut de la sauce soja
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à c. de paprika
  • 1 pincée de poudre d'ail
  • 4 tranches de fromage végétal (on en trouve désormais au rayon frais de tous les magasins bio)


Pour le reste:
  • 2 oignons
  • 8 tranches de pain de mie complet aux céréales, à défaut 4 petits pains au choix
  • 1 pot de houmous de pois chiche
  • 1 douzaine de tomates séchées sous huile (des fraîches à la belle saison)
  • 1 tasse de pousses d'épinards

Préparation:

1. Couper le pied des champignons, ôter les lamelles en les grattant avec un couteau (ce n'est pas obligatoire, mais je les enlève sur les gros champignons), rincer sous l'eau et sécher.




2. Préparer la marinade des champignons en mélangeant énergiquement la sauce teriyaki, l'huile, le sirop, le paprika et l'ail.


3. Disposer les champignons dans un plat. Arroser de marinade et bien badigeonner chaque côté à l'aide d'un pinceau. Réserver un peu de sauce. Laisser mariner pendant 30 minutes.




4. Enfourner les champignons pendant 15 minutes dans un four à 210°. Retourner les champignons, arroser du reste de marinade et prolonger la cuisson 10 minutes.


5. En fin de cuisson, déposer une tranche de fromage végétal sur chaque champignon et remettre au four sous le grill pour faire fondre le fromage.


6. Peler et émincer finement les oignons. Les faire dorer dans une poêle légèrement huilée avec poivre et sel. 



7. Toaster les tranches de pain. 

Pour servir, tartiner chaque tranche de pain de houmous. Sur 4 tranches (la base de nos sandwichs), répartir quelques feuilles de salade et des tomates séchées. Y déposer les burgers de champignons avec le fromage fondu. Recouvrir d'oignons grillés, de feuilles d'épinards et refermer les sandwichs . 

Bon appétit!





Ainsi l'article Portobello club sandwich, carrément indécent!

C'est tout l'article Portobello club sandwich, carrément indécent! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Portobello club sandwich, carrément indécent! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/04/portobello-club-sandwich-carrement.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter