"Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia

Posting Komentar

"Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre "Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : "Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia
lien : "Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia

Lisez aussi


"Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia


Comment rendre invitant un plat de légumes? En le servant dans une miche de pain! Les Pouilles, terre fertile sur laquelle poussent toutes sortes de légumes, est riche en recettes végétaliennes. 

Je vous présente une recette qui fait partie des traditions culinaires de la région de Foggia, un repas paysan simple et pauvre: le Pancotto, une miche de pain dans laquelle est servie une pietanza a base di verdure (un plat de légumes), faite ici avec les fameuses cime di rape, et du pain rassis ramolli avec le bouillon de cuisson des légumes.

Les origines de cette soupe de pain remontent à la nuit des temps. C'est une des premières recettes élaborée par les bergers qui utilisaient les ingrédients que la terre leur fournissait. Ce plat est encore préparé aujourd'hui, chaque famille a sa propre recette. On utilise une grande variété de légumes et de plantes qui poussent à l'état sauvage dans la région. J'ai choisi une version avec les cime di rape. J'avais goûté ce plat dans une petite trattoria, il était servi dans une grande miche de pain, j'ai trouvé cette présentation très belle, c'est pourquoi je vous le présente aujourd'hui.

Lire la suite


Ainsi l'article "Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia

C'est tout l'article "Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article "Pancotto foggiano" ou soupe de pain de Foggia avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2015/10/foggiano-ou-soupe-de-pain-de-foggia.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter