Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco

Posting Komentar

Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Buddha bowls et assiettes complètes, Article Cuisine du monde, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco
lien : Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco

Lisez aussi


Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco


C'est incroyable ce que la semaine a passé vite! J'ai eu peu de temps à consacrer au blog et à cuisiner en général. J'ai préparé des petites choses rapides et simples tous les jours, sans rien de bien original, plus par manque de temps que par manque d'envie. Je me rattrape aujourd'hui avec un délicieux curry de chou-fleur. C'est une recette parfaite pour la saison puisque les choux sont désormais notre pain quotidien. J'espère que vous vous laisserez tenter ! 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes environ

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 1 chou-fleur
  • 1 boite de pois chiches
  • 2 c. à c. de paprika
  • 1 oignon jaune
  • 3  c. à c. de curry
  • 1 c. à c. de cumin
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • 1/2 c. à c. de garam masala
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 boite de lait de coco (conserve)
  • 1 boite de tomates pelées 
  • 2-3 branches de persil frais (ou de coriandre)
  • 1 poignée de noix de cajou toastées non salées.  
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre moulu

Préparation:

1. Couper le chou-fleur en fleurettes et faire blanchir dans une eau bouillante salée pendant 8 minutes. Égoutter. 



2. Dans un saladier, mélanger le chou fleur et les pois chiches avec le paprika et un filet d'huile d'olive. Poivrer. 




3. Chauffer un wok. Faire sauter les choux-fleur et les pois chiches quelques minutes environ. Réserver sur une assiette. 


4. Dans le même wok, chauffer 2 c. à s. d'huile. Faire revenir l'oignon émincé finement jusqu'à transparence. 



5. Ajouter les épices ( curry, cumin, curcuma, garam masala et cannelle) et le concentré de tomate, puis mélanger.



6. Verser le lait de coco et les tomates pelées coupées finement. Mélanger et porter à légère ébullition. Saler selon les goûts.


7. Insérer les chou-fleur et les pois chiches, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. 

Servir sur du riz. Saupoudrer de persil frais ciselé ou de coriandre avec quelques noix de cajou concassées. 

Très bon appétit !







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco

C'est tout l'article Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Curry de chou-fleur et de pois-chiches au lait de coco avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/11/curry-de-chou-fleur-et-de-pois-chiches.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter