Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin

Posting Komentar

Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, Article Plat convivial, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin
lien : Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin

Lisez aussi


Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin


Aujourd'hui, mes enfants ont repris le chemin de l'école! Au début des vacances, on pense que les 3 mois seront terriblement longs, alors qu'en réalité ils passent à tout allure. Nous avons fait plein de choses, j'espère qu'ils s'en souviendront quand ils seront grands. Mon plus jeune est entré au collège, c'est carrément dingue quand j'y pense. Il avait une petite boule au ventre ce matin, normal, mais il est rentré heureux d'avoir retrouvé ses copains et plutôt satisfait de sa nouvelle classe. Les profs les ont tout de suite mis dans le bain, il y a beaucoup de matières, ils auront beaucoup de travail personnel à faire à la maison. Il est vif et intelligent, je suis sûre qu'il se débrouillera très bien. Au moins au cours de français il sera avantagé par rapport aux autres!! J'aurais aussi aimé étant petite aller à un cours de langue que je maitrisais aussi bien que la prof!! J'&tais plutôt moyenne en langues, je me demande souvent comment j'ai pu apprendre l'italien aussi vite. J'imagine que la motivation était bonne et joue pour beaucoup ! 
Même s'il fait encore chaud, j'ai préparé un plat de lasagnes qu'ils aiment tant. Je n'allais quand même pas leur servir des brocolis sur un lit d'épinards le premier jour d'école!! (Je n'oserais jamais leur présenter un tel plat, je serais immédiatement dénoncée aux services sociaux !!). 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 courgettes blanches
  • 35 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
  • 750 ml de lait de soja non aromatisé
  • 100 g de sauce pesto
  • 4 c. à s. de levure maltée
  • 16 feuilles de lasagnes sans oeuf 
  • 2 c. à s. de chapelure
  • 2 c. à s. de pignons de pin
  • Sel et poivre moulu
  • 1 filet d'huile d'olive



Préparation:

1. Laver les courgettes. Les couper en fines tranches à l'aide d'une mandoline, de manière à obtenir des tranches de même épaisseur. 



2. Préparer la sauce blanche au pesto: verser 250 ml de lait dans une casserole. Y diluer la fécule à froid de manière à éviter les grumeaux. Faire chauffer jusqu'à épaississement en mélangeant régulièrement. 



3. Une fois la préparation épaissie, verser le reste de lait, bien mélanger et laisser sur le feu jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.


4. Insérer le pesto dans la sauce et mélanger. Saler et poivrer selon les goûts.


5. Montage du plat: napper le fond d'un grand plat de sauce blanche au pesto.
Couvrir d'une couche de lasagnes, de tranches de courgettes, de sauce au pesto et saupoudrer de levure maltée. Recommencer jusqu'à épuisement de tous les ingrédients. Je fais 4 couches de lasagnes et 4 couches de courgettes. 




6. Finir le plat par une couche de courgettes. Verser le reste de sauce blanche sur le plat et saupoudrer de chapelure. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à 210° pendant 25 minutes.


7. Répartir les pignons de pin et prolonger la cuisson 10 minutes environ.

Bon appétit!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Soutenez mon travail en faisant un don sur Pay Pal! 




Ainsi l'article Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin

C'est tout l'article Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Lasagnes blanches aux courgettes, pesto et pignons de pin avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/09/lasagnes-blanches-aux-courgettes-pesto.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter