Incroyable gratin de pâtes aux épinards

Posting Komentar

Incroyable gratin de pâtes aux épinards - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Incroyable gratin de pâtes aux épinards, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, Article Plat convivial, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Incroyable gratin de pâtes aux épinards
lien : Incroyable gratin de pâtes aux épinards

Lisez aussi


Incroyable gratin de pâtes aux épinards


Je me suis trouvée bien des occupations aujourd'hui. Après un week-end sans rien faire du tout ou presque, j'avais l'impression de devenir folle. Bizarrement je suis bien plus en forme quand je cours toute la journée que quand on passe le week-end sur le canap à regarder des films. Il faut dire qu'à défaut de prévoir des trucs sympas pour le week-end, attendre avec impatience la nouvelle saison de "La casa del papel" était la chose la plus enthousiasmante de ces dernières semaines!! On a donc fait un non stop ou presque!! 
Aujourd'hui donc, en plus de mes tâches quotidiennes qui comprennent en gros rangement, ménage d'après week-end, linge et repassage, courses et cuisine, j'ai lavé la terrasse, les vitres, décroché et tous lavé les rideaux et vidé et nettoyé à fond l'armoire à vaisselle. J'ai fait les devoirs avec mon fils, répondu à tous mes 2000 messages de la journée et fait une focaccia au levain pour ce soir.... journée normale à la cinquième semaine de confinement!! Il est 21 heures, je me suis enfin assise pour le film en famille (on regarde un film en famille tous les soirs depuis le début du confinement). On a vu tous les Marvel, Star Trek, Godzilla et King Kong, Jurassic Parc et World, des trucs ou tout le monde se tue du début à la fin, des monstres, des lutins et autres personnages imaginaires etc. Je n'ai malheureusement pas mon mot à dire sur le programme cinéma, ils sont trois contre moi! Ce soir c'est un mélange de Batman, Wonder Woman et je ne sais pas quoi, c'est tellement intéressant que je viens me réfugier sur le blog! J'ai beau leur demander de baisser le son, je pense qu'ils sont tous les trois devenus sourds et si ce n'est pas le cas, c'est moi qui vais le devenir très vite! Ça n'a pas l'air de déranger nos poilus qui dorment béats entre nous!

Je vous avais promis ma recette de gratin de pâtes aux épinards après l'avoir publiée en story sur Instagram, la voici! 

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes 

Ingrédients pour 4-5 personnes: 
  • 450 g d'épinards surgelés
  • 50 g de tofu ferme nature
  • 1 boite de tomates pelées San Marzano de 800 g 
  • 1 c. à c. de basilic séché
  • 1 c. à c. d'origan séché
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c. à s. de farine
  • 500 ml de lait de soja
  • 1 c. à s. de sauce pesto
  • 500 g de pâtes de type "Conchiglioni"
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre moulu


Préparation:

1. Chauffer une sauteuse avec 2 c. à s. d'huile et 1 gousse d'ail. Ajouter les épinards encore surgelés, saler et poivrer, laisser une dizaine de minutes jusqu'à tendreté.


2. Mixer les épinards avec le tofu pour faire une farce homogène. Réserver.



3. La sauce tomate: mixer les tomates en une sauce lisse. Chauffer une deuxième sauteuse avec 2 c. à s. d'huile et 1 gousse d'ail. Verser la sauce tomate. Saler et poivre, ajouter origan et basilic. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux ou jusqu'à épaississement. 


4. La sauce béchamel: faire un roux en mélangeant 3 c. à s. de farine avec 3 c. à s. d'huile d'olive. Verser le lait de soja et mélanger. Porter à légère ébullition, faire épaissir. Mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux. Une fois bien épaisse, mélanger avec 1 c. à s. de pesto. 


5. Porter à ébullition une grosse casserole d'eau. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel, faire bouillir à nouveau et insérer les pâtes. Faire cuire la moitié du temps indiqué sur le paquet. 

6. Égoutter les pâtes et mélanger avec la farce aux épinards.



7. Montage du plat: dans un grand plat, verser la moitié de la sauce tomate. Verser toutes les pâtes aux épinards, recouvrir uniformément de sauce béchamel, puis du reste de sauce tomate. 









8. Enfourner à 220° pendant 30 minutes! 

Excellent appétit!




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Incroyable gratin de pâtes aux épinards

C'est tout l'article Incroyable gratin de pâtes aux épinards cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Incroyable gratin de pâtes aux épinards avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/incroyable-gratin-de-pates-aux-epinards.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter