Pâtes asiatiques sautées au wok - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Pâtes asiatiques sautées au wok, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Cuisine du monde, Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.
Titre : Pâtes asiatiques sautées au wok
lien : Pâtes asiatiques sautées au wok
Pâtes asiatiques sautées au wok
À partir de demain, les enfants auront quelques jours de répit puisque les leçons on line seront suspendues jusqu'à mercredi. J'espère qu'ils n'auront pas trop de devoirs, ils passent la journée devant leur ordinateur, une pause s'impose! J'ai prévu de faire avec eux des gâteaux et des décorations de Pâques, mais aussi des pâtes fraîches pour dimanche. Lundi, nous organiserons un fantastique pique-nique sur la terrasse pour l'anniversaire de mon mari! Nous serons quand même 7, nous quatre, notre petit chien et nos deux adorables chats! J'espère trouver d'ici là une bougie à mettre sur le gâteau! C'est déjà très long et compliqué de faire les courses durant le confinement, je ne veux même pas imaginer le temps qu'on va passer à faire la queue devant les magasins avant le week-end de Pâques!!
Je vous laisse découvrir la recette du jour. C'est une recette improvisée que j'avais partagée en story sur Instagram et vous avez été tellement nombreux à me la demander que j'ai été obligée de la refaire ! Vous pourrez adapter la recette selon les ingrédients et surtout les légumes que vous avez à disposition. J'aurais bien ajouté des germes de soja ou des petits pois dans mon wok, mais j'ai dû faire sans. J'adore la cuisson au wok, les légumes ont une saveur incroyable! Je vous conseille de préparer tous vos ingrédients à l'avance car la cuisson est très rapide.
Prenez bien soir de vous!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes + temps de cuisson des pâtes
Ingrédients pour 2-3 personnes:
- 100 g de tofu nature ferme
- 1 c. à c. rase de curcuma
- 1 c. à s. de sauce soja
- Sel noir de l'Himalaya Kala namak
- 1 oignon jaune
- 1 petit morceau de gingembre
- 2 carottes
- 1/2 chou vert (un petit chou) ou du chou chinois
- 200 g de spaghetti complètes ou des pâtes asiatique au choix (vermicelles de riz, udon, noodles, spaghetti de soja etc)
- 1 c. à s. de graines de sésame
- Persil frais ou coriandre
- Huile d'olive pour la cuisson
Pour la sauce
- 60 ml de sauce soja allégée en sel
- 2 c. à s. de vinaigre de riz
- 1 c. à s. de purée d'arachide
- 1 c. à s. de sirop d'agave
- 1/2 c. à c. d'ail en poudre
Variantes: ajoutez dans votre plat des germes de soja, des petits pois, du brocoli ou des fleurette de chou, ou d'autres petits légumes au choix comme des poivrons à la belle saison.
Faites revenir l'oignon avec des arachides concassées ou ajoutez-en dans la sauce.
Préparation:
1. Mixer grossièrement le tofu.
2. Chauffer le wok avec 1 c. à s. d'huile d'olive. Verser le tofu et mélanger avec le curcuma, la sauce soja et une pincée de sel noir. Mélanger 1 minute à feu moyen. Réserver le tofu brouillé sur une assiette.
3. Préparer les légumes: peler les carottes et couper en fins et longs bâtonnets. Couper la partie centrale du chou, plus dure, puis émincer, laver et rincer les feuilles.
4. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pour des pâtes asiatiques type noodles, voir les instructions sur le paquet. En général, il faut laisser les pâtes quelques minutes dans une eau très chaude, feu éteint et sous couvercle.
5. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un blender ou dans un mixeur pour une sauce bien lisse.
Astuce: si la sauce sauce soja n'est pas allégée en sel, on peut la couper avec un peu d'eau.
6. Dans le wok (sans le laver), faire revenir l'oignon émincé et le gingembre râpé dans 2 c. à s. d'huile.
7. Ajouter les bâtonnets de carotte et faire revenir 2 minutes à feu vif.
8. Verser les feuilles de chou et prolonger la cuisson 3-4 minutes à feu vif.
9. Insérer les pâtes à peine égouttées (pour qu'elles ne soient pas trop cuites), le tofu brouillé mis de coté et mélanger avec la sauce.
Parsemer de persil ou de coriandre et de graines de sésame.
Très bon appétit!
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré.
Vous pouvez désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal !
Les donations ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à chacun de soutenir mon travail ou pas.
Ainsi l'article Pâtes asiatiques sautées au wok
C'est tout l'article Pâtes asiatiques sautées au wok cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.
Vous lisez maintenant l'article Pâtes asiatiques sautées au wok avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/pates-asiatiques-sautees-au-wok.html
Posting Komentar
Posting Komentar