"Panzanella" à ma manière

Posting Komentar

"Panzanella" à ma manière - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre "Panzanella" à ma manière, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Buddha bowls et assiettes complètes, Article Entrées et salades, Article Spécialité de Bari, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : "Panzanella" à ma manière
lien : "Panzanella" à ma manière

Lisez aussi


"Panzanella" à ma manière


Ce n'est pas parce que la rentrée est passée qu'on doit passer des salades d'été aux risotti aux champignons ou à la tarte au potiron! En septembre il fait encore beau et chaud, on en profite au maximum. L'hiver sera suffisamment long, tomates et concombres seront au menu le plus longtemps possible! Je vous propose aujourd'hui une recette du Sud, encore une, qui sent bon le soleil et les vacances. Originaire de la Toscane ou de la Ombrie, la Panzanella est un plat du pauvre à l'origine puisqu'il s'agissait de mouiller du pain dur pour pouvoir l'émietter facilement et le mélanger ensuite avec des ingrédients du potager. Avec le temps, on y a ajouté des tomates, du concombre, des olives, du fenouil, du céleri, des carottes, des herbes, parfois du fromage, des oeufs ou des anchois. Vous l'aurez compris, chacun y fait un peu sa p'tite sauce. Moi j'aime mélanger le pain avec tomates et concombre (ou céleri) en y ajouter des légumes secs comme source de protéines pour un plat complet. J'ai épuisé les stocks de légumes secs que j'avais congelés au début de l'été, j'ai utilisé sans aucun scrupule une boite de conserve. En quelques minutes mon plat était prêt, sans aucune cuisson, avec des ingrédients qu'on a tous à la maison. Adaptez selon vos fonds de placard, le pain mouillé est une base, on y met ce qu'on a et ce qu'on aime! 






Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 1/2 oignon rouge
  • 2 friselle ou frises (la recette ICI), à défaut du pain rassis
  • 2 petits concombres
  • 1 vingtaine de tomates cerise ou 3-4 grosses tomates bien juteuses
  • 1 boite de haricots rouges, noirs ou blancs
  • Quelques feuilles de menthe 
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 c. à s. d'origan séché
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive extra vierge

À personnaliser selon les goûts: ajouter câpres ou olives noires, remplacer le concombre par du céleri branche ou les haricots par des pois chiches, etc

Préparation:

1. Peler et émincer l'oignon. Le faire tremper dans un bol d'eau vinaigrée pendant 1/2 h minimum, puis rincer et égoutter.
Grâce au trempage, l'oignon sera moins fort et plus digeste. 


2. Passer les frises sous l'eau pour les ramollir. Émietter avec les doigts dans un saladier. 




3. Peler et épépiner les concombres. Couper en dés.

4. Laver et couper les tomates cerise en 4 ou les grosses tomates en petits dés.

Astuce: couper les tomates directement sur le saladier pour récupérer leur jus

5. Rincer et égoutter les haricots.

6. Laver délicatement les feuilles de menthe et de basilic, sécher sur un linge, puis ciseler finement. 



7. Verser tous les ingrédients dans le saladier: les dés de concombre, les tomates, les haricots, l'oignon, les herbes fraîches et l'origan. 



8. Saler et poivrer, arroser d'un généreux filet d'huile d'olive extra vierge et mélanger. 

Excellent appétit!




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Soutenez mon travail sur Pay Pal! 




Ainsi l'article "Panzanella" à ma manière

C'est tout l'article "Panzanella" à ma manière cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article "Panzanella" à ma manière avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/09/a-ma-maniere.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter