Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!!

Posting Komentar

Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!!, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!!
lien : Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!!

Lisez aussi


Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!!


Quel plaisir de vous retrouver après cette longue pause estivale! Je vous retrouve avec un an de plus puisque je suis passée dans le club des quarantaines! Bon anniversaire à moi-même! 4O  c'est vraiment un âge super et je l'ai passé d'une manière absolument mémorable: un voyage nous 4, un voyage dont j'ai rêvé pendant des années et que j'ai enfin pu faire! Nous attendions que les enfants soient suffisamment grands pour qu'ils puissent s'en souvenir et en profiter au maximum! 

On commence donc la rentrée avec des tonnes souvenirs et surtout de la bonne humeur!! Je suis en grande forme pour redémarrer ce mois de septembre avec de nouvelles idées et de nouvelles recettes végétales faciles et rapides pour tous les jours, car manger végé doit être et est un plaisir, pas une prise de tête!

Si le retour des vacances est toujours un peu difficile, on reprend vite les bonnes habitudes non?! La rentrée approche pour nous aussi et j'ai encore tout le matériel scolaire des enfants à acheter, les livres et les uniformes (obligatoires dans les écoles même publiques). On va vite s'occuper de tout ça ce week-end. Je me réjouissais tellement de la corvée que j'ai tout mis de côté jusqu'au dernier moment! Heureusement les devoirs d'été sont faits, ça c'était la partie la moins drôle des vacances, surtout qu'il y en avait énormément ! 


Les nouveautés de la rentrée!

Et oui, il y a des petites nouveautés sur le blog, une qui je suis sûre vous plaira, l'autre que j'espère vous accueillerez avec compréhension et bienveillance. 

Vous aurez désormais la possibilité d'imprimer les nouvelles recettes! 
Vous avez été nombreux à me le demander, c'est maintenant chose faite! Il vous suffira de cliquer sur IMPRIMER LA RECETTE en bas de chaque article ou sur le logo de l'imprimante. Vous serez renvoyés à une page web avec la recette uniquement, sans les photos du blog. En bas de cette nouvelle page, cliquez sur IMPRIMER LA PAGE. C'est facile non? J'espère que cette petite nouveauté va vous plaire et vous sera utile au quotidien. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 

L'autre nouveauté est que vous pourrez désormais me soutenir et encourager mon travail en faisant une donation sur le blog avec Pay Pal. J'ai hésité très longtemps avant de vous le proposer et je vais vous expliquer pourquoi ce choix. Le blog existe depuis quelques années désormais et vous êtres de plus en plus nombreux à me suivre. En débutant cette aventure, je ne m'attendais pas à ce que le blog ait un tel succès et surtout que j'allais y consacrer autant de temps. Je reçois un nombre incalculable de demandes de publicités et de partenariats chaque jour. J'ai toujours refusé et j'ai fait le choix de vous proposer un blog sans invasions publicitaires permanentes, sans fenêtres de liens sponsorisés qui s'ouvrent à droite et à gauche, bref j'ai le choix d'un blog agréable à lire pour mes lecteurs. Sauf que derrière le blog et derrière chaque recette, des heures incalculables de travail se cachent. Travailleriez-vous pendant des années jour après jour sans aucune rémunération financièreNon bien évidemment! 

Pas de panique, le blog et l'accès aux recettes resteront gratuits et à la disposition de tous, mais les donations me permettraient de payer une partie des frais engendrés par le blog (la newsletter, les coûts de domaine ou la réalisation graphique du blog par un web designer ne sont que quelques exemples) et de continuer à faire vivre le blog quotidiennement et toujours sans publicité. 

Les donations ne sont pas obligatoires, c'est anonyme, il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à chacun de soutenir mon travail ou pas. 

N'oubliez pas que vous pouvez aussi soutenir mon travail en achetant un de mes livres!!

J'en viens à ma recette du jour que vous pourrez donc imprimer en cliquant ICI ou en fin d'article! À mon retour de vacances, inutile de vous dire qu'il ne restait pas grand chose de comestible à la maison. J'ai donc fait les fonds des placards avant de me précipiter chez mon maraicher. J'avais envie de faire un gâteau de courgettes avec de la farine de pois chiche que j'étais sûre d'avoir. Manque de chance, il n'en restait pas suffisamment pour faire ce que je voulais. Je l'ai donc mélangée avec un fond de farine de lupin, une farine super protéinée, mais au goût assez fort que j'ai du mal à apprécier et qui prenait la poussière au fond du placard. J'ai ajouté de la farine de maïs pour adoucir le tout, ça a été l'ingrédient qui a fait toute la différence! J'ai obtenu un gâteau extrêmement doux grâce à l'ajout de lait et de yaourt. Quand on cuisine, on se demande toujours si le plat va être bon ou pas, surtout quand on cuisine au nez et à l'oeil. Aujourd'hui je suis particulièrement contente de ma recette, je me suis étonnée moi-même!! Le gâteau n'est pas du tout sec, il est moelleux à l'intérieur, légèrement croustillant à l'extérieur,  parfait pour recommencer cette nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roues!! 





Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes dans un four à 210°

Ingrédients pour 1 moule de 31 cm :
  • 4 courgettes (environ 1 kg)
  • 75 g de farine de pois chiche
  • 25 g de farine de lupin 
  • 50 g de farine de maïs
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 145 g de lait de soja non aromatisé
  • 90 g de yaourt de soja nature
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre moulu


Astuce: à défaut de mélanger les farines, il sera possible d'utiliser uniquement de la farine de pois chiche. Je déconseille par contre de n'utiliser que de la farine de lupin qui a un goût assez fort. La farine de maïs quand a elle adoucit bien l'ensemble, surtout quand on n'est pas habitué aux farines de légumineuses. 

Préparation:

1. Laver et sécher les courgettes. Râper avec une grosse râpe. Saler et laisser dégorger dans une passoire pendant 10-15 minutes. 


2. Presser fortement les courgettes râpées entre les mains pour en faire sortir le plus d'eau possible. 


3. Dans un saladier, mélanger les farines avec l'ail, le sel et le poivre. 


4. Ajouter le lait et le yaourt, puis mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène et crémeuse, sans grumeaux. 



5. Insérer les courgettes râpées et dégorgées. Mélanger. 



6. Tapisser un grand moule d'environ 30 cm de papier cuisson et badigeonner un peu d'huile d'olive sur le fond pour éviter que le gâteau ne colle au démoulage. Transférer toute la préparation dans le moule. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pendant 30 minutes à 210° ou jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré.



Ajouter une pincée de fleur de sel avant de servir et saupoudrer de poivre moulu. Servir avec une salade verte, de tomates ou des crudités.


Très bon appétit!







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Soutenez mon travail sur Pay Pal! 



Ainsi l'article Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!!

C'est tout l'article Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Gâteau de courgettes et nouveautés de la rentrée!! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/09/gateau-de-courgettes-et-nouveautes-de.html

Related Posts

There is no other posts in this category.

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter