Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre

Posting Komentar

Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Buddha bowls et assiettes complètes, Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre
lien : Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre

Lisez aussi


Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre


J'ai déjà un pied en vacances, vous aurez remarqué que j'ai moins publié ces derniers jours. C'est avec cette dernière recette que je vous souhaite d'excellentes vacances. Pour beaucoup elles sont déjà terminées, la rentrée approche doucement. En Italie, la rentrée des classes est plus tardive, nous préférons donc prendre nos vacances bien tranquillement à la fin de l'été. Il nous reste presque 1 mois, nous espérons bien en profiter au maximum pour faire le plein d'énergie jusqu'à Noël (pas de vacances d'automne chez nous du coup).

Les vacances c'est trop bien, mais ça se mérite! On les attend toute l'année et quand elles arrivent enfin, quelle préparation! J'aimerais bien être de ceux qui partent avec un sac sur le dos et ferment la porte de leur maison, mais ce n'est pas mon cas malheureusement! Je suis du genre maniaque, ce qui multiplie ultérieurement mes tâches. Faire les valises, c'est vraiment une grosse prise de tête ! Je passe un peu l'été à faire et défaire nos valises. Il fait tellement chaud chez moi que je conçois difficilement qu'il puisse faire moins chaud ailleurs. Les petits pulls ou même les pantalons sont au fin fond de l'armoire dans les oubliettes. Rien que de les regarder ça me donne chaud! Perso, je commence à préparer la pile de culottes, c'est le plus facile et après tout, si on a un slip propre par jour c'est déjà bien non? 

Quand vous demandez à vos enfants de vous aider en mettant leurs affaires de côté, vous pouvez être sûrs que tout ce qu'ils doivent vraiment emporter manquera. Ils prennent plein de trucs absolument inutiles, mais oublient tout le reste. Si si, je vous assure!! La charge mentale est impressionnante. En plus des valises, on n' oublie pas de trouver une solution pour faire garder nos animaux si on ne peut pas les emmener ou il faudra faire la valise du chien (couverture, gamelles, serviettes et croquettes), on trouve une âme charitable qui vienne arroser nos plantes, on fait le ménage dans les placards de la cuisine pour ne pas se retrouver au retour avec des envahisseurs dans toute la cuisine et j'en passe. 

Et je ne vous parle pas du retour! Après avoir récupéré les animaux chez la dog sitter, vous rentrez dans votre appart (un vrai sauna après la canicule) et vous commencez à défaire vos valises. Pendant que l'homme gare la voiture et lit le courrier de la semaine avec une bière fraîche (le seul truc comestible qui était resté dans le frigo), vous vous débattez avec des montagnes de linge qui envahissent tout le couloir. On commence à faire les machines, ranger tout le barda, remettre les valises au fin fond du débarras, penser à aller faire les courses le plus rapidement possible, nettoyer le balcon devenu habitat des pigeons pendant votre absence, je continue? L'avantage en été, c'est que le linge sèche vite et que vous pourrez le repasser et le ranger en un temps record! Vous aurez quand même besoin de deux jours complets ou presque pour tout remettre en ordre et là vous pensez que pour les prochaines vacances, vous resterez à la maison en slip et vous commanderez TOUS vos repas à domicile, une fois que vous aurez déposé les bambini dans une super colo!

Bonnes vacances les amis! Je vous donne rendez-vous au mois de septembre, jour à définir selon mon humeur et mes envies! 




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes dans un four à 200°

Ingrédients pour 4 bols :

Pour les aubergines:
  • 2 aubergines 
  • 60 ml de sauce teriyaki
  • 1 c. à s. d'huile de sésame
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à s. de vinaigre de riz
  • 1 pincée de poudre d'ail
Pour les concombres:
  • 2 concombres
  • 3 c. à s. de vinaigre de riz
  • 1 c. à s. de sauce teriyaki
  • 1 c. à s. d'huile de sésame
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à s. de jus de citron
Pour accompagner:
  • 4 portions de riz thaï (environ 40 g par personne selon les appétits)
  • Graines de sésame



Préparation:

1. Laver et sécher les aubergines. Couper en tranches d'1 cm. Disposer sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Faire des entailles au couteau sur chaque tranche (pour que la marinade pénètre bien dans la chair).



2. Préparer la marinade en mélangeant énergiquement la sauce teriyaki  avec l'huile de sésame, le sirop, le vinaigre et la poudre d'ail. 

3. Badigeonner chaque tranche d'aubergine avec la marinade et enfourner pendant 10 minutes à 200°.


4. Retourner les tranches d'aubergine, badigeonner à nouveau de marinade, puis remettre dans le four 10 minutes. En fin de cuisson, les aubergines devront être bien dorées. Réserver un peu de sauce pour servir les aubergines. 

5. Laver et sécher les concombres. Couper en rondelles avec une mandoline ou en spirales avec un spiraleur. Préparer la sauce en mélangeant le vinaigre, la sauce teriyaki , l'huile de sésame, le sirop et le jus de citron. Mélanger avec les concombres et conserver au frais jusqu'au moment de servir. 


Faut-il dégorger les concombres?  Si on veut conserver la salade ou la préparer à l'avance, mieux vaut faire dégorger les concombres pour ne pas se retrouver avec un saladier plein d'eau. Si on les déguste de suite, ce n'est pas nécéssaire. Personnellement je les aime croquants, je les préparer donc juste avant de servir, sans les dégorger.


Servir les aubergines avec le reste de sauce et le concombre dans des bols sur du riz thaï. Saupoudrer de graines de sésame. 

Bon appétit! 











Ainsi l'article Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre

C'est tout l'article Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Aubergines grillées à la sauce teriyaki, salade de concombre avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/08/aubergines-grillees-la-sauce-teriyaki.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter