Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates

Posting Komentar

Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates
lien : Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates

Lisez aussi


Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates


Une très bonne amie de longue date m'a dit hier qu'"il faut être gentil avec soi-même". Ça semble bête, mais ce n'est n'est pas si facile ! On pense aux autres, à nos enfants, aux impératifs de la vie quotidienne, sans penser grandement à soi. On passe souvent en dernier, après tout le reste. Même si effectivement je ne fais pas grand chose pour moi ou rarement, je continue à m'accorder 30 minutes le matin pour faire mon sport, un peu plus quand je vais courir et qu'est-ce que ça fait du bien! Je vais en tout cas méditer sur cette jolie phrase car elle a bien raison!

Aujourd'hui je vous propose l'avant dernière recette avant une belle petite pause bien méritée sur le blog, pour reprendre courant du mois de septembre, après mon anniversaire je pense. Je vais moi aussi passer dans le club des 40, je devrais être d'autant plus gentille avec moi-même!! C'est un âge merveilleux, on s'en fiche enfin de ce que pensent les autres et on vit sa vie comme on l'entend. On a acquis une confiance en soi qu'on avait pas à 20 ans ni même à 30. Bien sûr on se cherche toujours un peu puisqu'on évolue et on change toujours, on apprend continuellement et on peut toujours mieux faire. On verra ce que me réservent les prochaines années, j'espère plein de belles choses! Jusqu'à présent j'ai été plutôt gâtée, pourvu que ça dur! 

J'en reviens donc à mon avant dernière recette! Préparez vos courgettes pour faire de délicieuses boulettes. Pas de tofu, de protéines de soja ou de seitan pour donner de la consistance aux boulettes, mais du pain! Choisissez une mie épaisse et compacte, de préférence un pain de campagne ou un pain au levain, et mixez-la avec la courgette râpée et quelques petits "accessoires" indispensables comme levure maltée, basilic et ail qui apporteront toutes leurs saveurs à nos boulettes. Je les ai servies avec une sauce tomate, mais rien ne vous empêche de les accompagner d'une salade verte ou de crudités.  



Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes dans un four à 220°

Ingrédients pour 13 boulettes : 
  • 200 g de mie de pain (choisir un pain avec une mie bien dense et compacte, comme un pain de campagne)
  • 1 courgette (190 g)
  • 2 c. à s. de levure alimentaire ou maltée
  • 1 dizaine de feuilles fraîches de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre
  • 50 ml de lait végétal
  • 70 g de chapelure
  • Huile d'olive pour dorer les boulettes
Pour la sauce: 
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2-3 c. à s. de câpres (ou des olives)
  • 1 gousse d'ail
  • 500 g de tomates mélangées cerise et San Marzano
  • 1 c. à c. de sucre
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Séparer la mie du pain.
Réserver la croûte pour la mixer en une fine chapelure une fois qu'elle sera suffisamment dure.




2. Laver et sécher la courgette. Râper avec une grosse râpe et presser entre les mains pour faire sortir une partie de l'eau. 



3. Dans le bol du mixeur, verser la mie de pain émiettée grossièrement, la courgette râpée, la levure, les feuilles de basilic et l'ail. Saler et poivrer selon les goûts. Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. 





4. Façonner les boulettes en roulant un peu de farce entre les mains.





Vérifier la consistance de la farce: on devrait pouvoir façonner facilement des boulettes, mais si la farce semble trop sèche, ajouter un peu de lait végétal (attention les courgettes tirent de l'eau), si au contraire elle semble trop humide, ajouter un peu de chapelure. 


5. Verser le lait dans une assiette creuse, la chapelure dans une autre. Rouler les boulettes dans le lait, puis enrober de chapelure.




6. Tapisser une plaque de four de papier cuisson. Déposer les boulettes et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner à 220° pendant 20 minutes environ.



7. Pendant ce temps, préparer la sauce: faire chauffer une sauteuse avec 2 c. à s. d'huile, l'ail et les câpres.  Ajouter les tomates San Marzano coupées en petits morceaux, les tomates cerise en 2 et le sucre. Saler et poivrer selon les goûts. Laisser mijoter à feu moyen sous couvercle une dizaine de minutes.







Servir les boulettes de courgettes avec la sauce aux deux tomates.

Excellent appétit!



Mon inséparable petit compagnon!!



Ainsi l'article Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates

C'est tout l'article Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Boulettes de pain à la courgette, sauce aux deux tomates avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/08/boulettes-de-pain-la-courgette-sauce.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter