Poivrons à la sicilienne

Posting Komentar

Poivrons à la sicilienne - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Poivrons à la sicilienne, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Plat convivial, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Poivrons à la sicilienne
lien : Poivrons à la sicilienne

Lisez aussi


Poivrons à la sicilienne


Ce matin, il a plu et beaucoup! Pourquoi un tel commentaire pour quelque chose d'aussi banal? Car il n'a pas plu depuis des semaines et que ça fait un bien fou!! Les rues étaient sales après un été sans eau, l'air était encore chaud, lourd et humide. Ça n'a pas duré longtemps, mais c'est déjà ça! Du coup ne pouvant pas sortir (il a vraiment plu des seaux d'eau),  j'en ai profité pour faire mes petites corvées à la maison dont raccommoder les petits trous à droite et à gauche (j'ai horreur de coudre) et faire mes produits pour la maison (lessive et détergent fait-tout). Je suis tentée par la fabrication du dentifrice, mais je me démène déjà toute la journée pour réussir à tout faire, j'aimerais éviter d'ajouter des tâches supplémentaires à ma liste. J'ai décidé d'être gentille avec moi-même, ça fait partie de ma thérapie! 

J'ai lu l'autre jour un article sur le féminisme et l'écologie, les deux sont-ils compatibles? On pourrait répondre que oui bien sûr, sauf qu'en pratique ce n'est pas si évident! Les femmes travaillent, mais font encore beaucoup à la maison et la répartition des taches n'est de loin pas égale entre les hommes et les femmes, sauf exceptions !! Avec des journées aussi pleines, pas si facile d'être une écolo zéro déchet!! Faire ses lingettes démaquillantes,  laver les couches de nos bébés et nos serviettes hygiéniques, faire les détergents maison, faire ses propres conserves et j'en passe sont si on y réfléchit tout simplement impensables, à moins de ne rien faire d'autre de la journée! Mais alors comment être une femme active des temps modernes et avoir encore le temps et l'envie de revenir à gestes et des habitudes des temps passés, mais qui font du bien à la planète? Quand on travaille toute la semaine, a-t-on envie de travailler à la maison tout le week-end? Comment vous organisez-vous? 

J'ai déjà l'impression de passer mes journées à jouer à Cendrillon, se dire qu'on pourrait faire encore plus est assez décourageant. J'essaye de faire au mieux, le chemin est encore long pour tout le monde, mais l'essentiel et de commencer non?!  Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est et se mortifier ne sert à rien. Il n'y a pas de petits gestes comme il n'y a pas de femmes parfaites, mais des femmes de bonne volonté qui font leur possible pour s'épanouir dans une société bien difficile au quotidien, une société dans laquelle la charge mentale est énorme! Et si on continue d'acheter des boites de conserve ou son dentifrice et bien ce n'est pas la fin du monde, soyons tolérants avec notre petite personne! 

À toutes mes merveilleuses lectrices, faites de votre mieux pour changer les choses, mais n'oubliez pas de prendre soin de vous! 

Après ce fort instant d'émotion, je vous propose la recette du jour.  Je n'ai pas fait mon dentifrice, mais j'ai eu le temps de préparer des poivrons à la sicilienne. On ne peut pas tout faire, mais promis je vous parlerai de mon dentifrice si un jour j'ai le courage de me lancer! 




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35-40 minutes dans un four à 200°

Ingrédients pour 3 personnes :
  • 10 petits poivrons ronds 
  • 100 g de pain dur
  • 80 g de câpres
  • 2 grosses tomates juteuses
  • 1-2 gousse d'ail
  • 2 c. à s. bombées de persil haché frais ou surgelé
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive


Préparation:

1. Couper l'extrémité des poivrons et vider l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère pour ôter toutes les graines et les filaments blancs. Rincer. Conserver les chapeaux des poivrons. 



2. Mixer le pain dur en grosses miettes. 



3. Verser la chapelure dans un saladier avec les câpres, l'ail haché et le persil. Couper les tomates en dés au dessus du saladier pour récupérer tout leur jus. Saler et poivrer selon les goûts. Mélanger le tout avec un généreux filet d'huile d'olive.


4 Farcir les poivrons avec la farce. Couvrir chaque poivron de son chapeau et enfourner à 210° pendant 30 minutes. Baisser à 180°, couvrir si nécessaire et prolonger la cuisson une dizaine de minutes. 



Excellent appétit! 







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Soutenez mon travail sur Pay Pal! 




Ainsi l'article Poivrons à la sicilienne

C'est tout l'article Poivrons à la sicilienne cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Poivrons à la sicilienne avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/09/poivrons-la-sicilienne.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter