Irrésistibles cookies au chocolat noir

Posting Komentar

Irrésistibles cookies au chocolat noir - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Irrésistibles cookies au chocolat noir, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Irrésistibles cookies au chocolat noir
lien : Irrésistibles cookies au chocolat noir

Lisez aussi


Irrésistibles cookies au chocolat noir


L'avant dernier week-end, j'ai été vraiment malade, genre le gros rhume qui vous met complètement à plat! Rien de bien grave ni méchant, mais on se sent vraiment pas en forme. Je crois qu'il n'y avait pas un centimètre qui ne ne me faisait pas mal entre courbatures et tout le reste. Il a fait un temps superbe, rester à la maison à greloter de froid sur le canap n'était pas exactement ce que j'avais prévu. Ne rien faire n'étant pas dans mes habitudes, j'ai pris mon courage à deux mains pour me trainer jusqu'à la cuisine et faire des cookies pour le goûter. Les enfants m'en réclamaient depuis longtemps. Après tout, une petite douceur fait passer tous les maux non? Ces cookies sont probablement les meilleurs cookies de l'univers, paroles d'enfants qui ne mentent jamais quand il s'agit de manger quelque chose de sucré! Même moi qui ne suis pas hyper gourmande quand il s'agit de gâteaux, ceux-ci sont carrément irrésistibles!! La preuve, j'en ai même refaits aujourd'hui! J'espère qu'il en restera quelques uns pour demain, mais c'est mal barré, la boite est déjà à moitié vide!!

J'ai utilisé de l'huile de coco et de la purée d'oléagineux (la purée d'arachide est exquise dans les gâteaux) à la place du beurre et de la compote de pomme pour remplacer les oeufs. Si vous préférez, 1/2 banane écrasée sera parfaite aussi . Si les pépites de chocolat sont bien pratiques, rien ne vaut un bon chocolat noir qui fond dans la pâte à la cuisson. J'aime enfin ajouter une pincée de fleur de sel de Guérande dans les cookies pour le petit truc en plus qui me fait craquer! Attention, ces cookies sont une bombe de plaisir, n'en abusez pas! (Personnes au régime s'abstenir :-))



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:  10 minutes dans un four à 180°

Ingrédients pour 21 cookies:
  • 85 g d'huile de coco solidifiée 
  • 80 g de purée d'oléagineux (j'ai utilisé de la purée d'arachide)
  • 80 g de sucre de canne 
  • 50 g de sucre de canne complet Radapura
  • 95 g de compote de pomme non sucrée
  • 185 g de farine d'épeautre blanche (à défaut de blé ou une farine au choix)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1/2 c. à c. de levure instantanée
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate
  • 100 g de chocolat noir ou des pépites de chocolat

Préparation:

1. Dans un blender ou un mixeur, verser l'huile de coco, la purée d'arachide, les deux sucres et la compote. Mixer jusqu'à obtention d'une préparation homogène très crémeuse. 




2. Verser farine, sel, levure et bicarbonate dans un saladier et mélanger.


3. Ajouter la préparation crémeuse sur les ingrédients secs et mélanger. 



4. Insérer le chocolat noir coupé en morceaux dans le mixeur ou le blender et mixer en petits morceaux ou le couper à l'aide d'un couteau. (Sauter cette étape si vous utilisez des pépites de chocolat). Ajouter le chocolat à la pâte à cookies et mélanger rapidement. 




5. Préparer une plaque de four tapissée de papier cuisson. Prélever un peu de pâte à l'aide d'une cuillère et faire des petits tas sur la plaque de four en prenant soin de bien les espacer.  


6. Enfourner les cookies pendant 10-12 minutes dans un four chaud à 180°. 


Laisser tiédir avant de déguster. 


Bonne gourmandise ! 









Ainsi l'article Irrésistibles cookies au chocolat noir

C'est tout l'article Irrésistibles cookies au chocolat noir cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Irrésistibles cookies au chocolat noir avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/04/irresistibles-cookies-au-chocolat-noir.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter