Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes

Posting Komentar

Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes
lien : Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes

Lisez aussi


Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes


Préparer un repas le soir est un véritable casse-tête! Je cuisine à midi, le soir, on fait très simple et très léger car même si j'aime beaucoup passer du temps à préparer nos repas, une fois par jour me suffit amplement! Il m'arrive donc de préparer quelque chose à l'avance, comme des soupes en hiver, qu'il me suffit de réchauffer. Pour ce soir, j'ai préparé des poireaux à l'étuvée*. C'est un mode de cuisson que j'aime beaucoup car il permet de conserver les vitamines des légumes, contrairement à la cuisson à l'eau. Les poireaux s'y prêtent particulièrement bien. Ils fondent comme du beurre en fin de cuisson, un régal! Je les ai accompagnés d'une sauce très simple, huile d'olive extra vierge et citron, et pour le côté hyper gourmand, j'ai fait dorer des miettes de pain à la poêle. 

La cuisson à l'étuvée* consiste à cuire les légumes à feu doux avec un peu de matière grasse et très peu d'eau sous couvercle (1/2 verre d'eau suffit largement histoire de mouiller les légumes). La vapeur qui se dégage retombe sur les légumes grâce au couvercle. Ils restent ainsi très tendres et juteux, sans se dessécher et sans perdre leurs nutriments.


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson:  15 minutes 

Ingrédients :
  • 8 poireaux pas trop épais (environ 900 g entiers)
  • 1  tranche de pain rassis
  • 1/2 citron pressé
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Couper la base des poireaux et les feuilles vertes que vous pourrez conserver pour une autre recette, pour parfumer une soupe par exemple. Tailler le poireau dans le sens de la longueur, retirer la première couche de peau et bien rincer les blancs sous l'eau pour éliminer toute trace d'impureté.



2. Faire chauffer une marmite avec un peu d'huile d'olive. Y déposer les blancs de poireau côte à côte avec un petit verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux une douzaine de minutes. 



3. Pendant ce temps, mixer la tranche de pain en miettes (pas en poudre), puis les faire dorer dans une poêle huilée.



4. Dans un petit bol, mélanger 2 c. à s. d'huile d 'olive avec 1/2 citron pressé. Saler et poivrer. 

Pour servir, disposer les blancs de poireau dans un plat. Arroser de sauce au citron et parsemer de miettes de pain croquantes.



Bon appétit!






Ainsi l'article Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes

C'est tout l'article Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Poireaux à l'étuvée, miettes de pain croquantes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/04/poireaux-l-miettes-de-pain-croquantes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter