Saucisses de seitan à l'italienne

Posting Komentar

Saucisses de seitan à l'italienne - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Saucisses de seitan à l'italienne, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Saucisses de seitan à l'italienne
lien : Saucisses de seitan à l'italienne

Lisez aussi


Saucisses de seitan à l'italienne


Avec le retour des beaux jours, les gens profitent du week-end pour faire un barbecue. Je suis de l'avis que chacun peut faire et penser ce qu'il veut du moment que ça ne gène pas autrui et dans le respect d'autrui. Je supporte tout et je m'entends avec tout le monde, mais l'odeur de la viande grillée me dérange énormément. Difficile d'aller sonner chez la voisine pour lui demander de ne pas griller son steak le soir à 23 heures quand j'ouvre la fenêtre pour aller me coucher ou d'interdire les barbecues le dimanche. Quand je pense qu'il y a quelques années quelqu'un avait râlé dans notre immeuble car nous faisions rôtir des châtaignes. La cohabitation n'est pas simple!! Un jour, j'irai vivre dans les bois avec pour seuls voisins des écureuils et de petits oiseaux!  

Pour en revenir à nos barbecues ou plutôt à nos saucisses, je vous propose de les faire végétales. Les saucisses de seitan tiennent très bien à la cuisson (parfaites pour la grille du barbecue) et peuvent être facilement aromatisées selon les goûts. Les miennes sont aujourd'hui parfumées  "à l'italienne" avec des tomates séchées, de l'ail, du basilic et du romarin. Elles sont exquises! 
La farce est très tendre grâce à l'ajout d'une farine de légumineuse. Elle n'est pas du tout caoutchouteuse, chose que l'on reproche souvent au seitan. Vous m'en direz des nouvelles! 




Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 

Ingrédients pour 6 saucisses: 
  • 1 oignon
  • 1-2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 200 g de gluten de blé (en farine)
  • 50 g de farine de pois chiche (ou une farine de légumineuse au choix comme lentilles)
  • 2 c. à s. de levure maltée
  • 1 c. à c. de basilic séché
  • 1 c. à c. d'origan
  • Sel et poivre 
  • 150 ml de bouillon de légumes
  • 60 g de tomates séchées sous huile

Préparation:

1. Dans une sauteuse huilée, faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché jusqu'à tendreté. 


2. Dans un grand récipient, mélanger le gluten de blé, la farine de pois chiche, la levure maltée et les herbes. Saler et poivrer. 


3. Mixer le bouillon chaud avec les tomates, l'oignon et l'ail. 



4. Verser la préparation obtenue sur les ingrédients secs et mélanger rapidement avec une grande cuillère en bois, puis faire une boule à la main.



5. Séparer la farce en 6 portions égales. Façonner des saucisses avec les mains mouillées. 


6. Enrouler chaque saucisse dans du papier cuisson, puis les serrer dans une feuille d'aluminium. On peut enrouler les saucisses dans un film résistant à la cuisson ou dans un linge fin. 



7. Cuire à la vapeur pendant 35 minutes. Laisser refroidir. Les saucisses peuvent être préparées la veille. 


8. Couper en fines tranches et déguster.....


..... ou faire dorer dans une poêle huilée. 


Bon appétit! 






Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Saucisses de seitan à l'italienne

C'est tout l'article Saucisses de seitan à l'italienne cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Saucisses de seitan à l'italienne avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/05/saucisses-de-seitan-l.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter