Rouleaux de printemps et sauce aigre douce

Posting Komentar

Rouleaux de printemps et sauce aigre douce - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Rouleaux de printemps et sauce aigre douce, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Cuisine du monde, Article Les dérivés du soja, Article Sauces, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Rouleaux de printemps et sauce aigre douce
lien : Rouleaux de printemps et sauce aigre douce

Lisez aussi


Rouleaux de printemps et sauce aigre douce


En ce moment, je ne suis pas du tout organisée dans l'élaboration de mes menus. Si avant le confinement, j'allais faire mes grosses courses de fruits et légumes au marché pour la semaine, j'achète désormais quotidiennement ce dont j'ai besoin. On se déconfine doucement depuis une semaine, mais je continue à limiter mes déplacements. Je profite du tour du pâté de maison avec mon chien le matin pour faire mes petites courses. Notre tour prévoit un passage chez le maraîcher et le boulanger qui sont au coin de ma rue, parfois nous arrivons jusqu'à la petite épicerie pour acheter des olives et des légumes secs en vrac. Dans les bons jours, je vais jusqu'au bio qui est à cinq pâtés de maisons de chez moi. J'ai alors l'impression de partir pour une véritable expédition! Il commence à faire chaud et garder le masque sur le nez est vraiment désagréable. Je rentre en nage, l'air me manque, vivement qu'on puisse à nouveau sortir librement !!

Je concocte mes menus selon les impératifs de la matinée et du temps que j'ai à disposition. Ce matin, en fouillant un peu tout au fond de mon placard à provisions, j'ai déniché un paquet de vermicelles de riz. Il était "légèrement" périmé, oups, mais comme il m'avait l'air intact,  j'ai décidé d'ignorer la date de péremption. Ne me dites rien, je suis sûr que vous l'avez déjà fait aussi!! J'ai pu préparer des rouleaux de printemps avec quelques légumes frais et du tofu que j'ai fait préalablement cuit dans le four. Si le tofu ferme cru me laisse très indifférente (avouons-le, c'est vraiment pas très bon), cuit au four c'est une autre histoire! Il est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, il est alors excellent à manger tel quel avec simplement un peu de sauce soja. 
J'ai accompagné mes rouleaux de printemps d'une sauce aigre-douce. 
Comme il me restait des vermicelles de riz (on n'en met pas une grande quantité dans les rouleaux), j'ai fait revenir le reste à la poêle avec de l'oignon et des poivrons, en arrosant bien sûr le tout de sauce aigre douce! 




Temps de préparation:  30 minutes
Temps de cuisson:  20 minutes (pour la cuisson du tofu)

Ingrédients pour 9 rouleaux: 
  • 1 bloc de tofu ferme (200 g)
  • 1 portion de vermicelles de riz ou de soja
  • 1/2avocat
  • 1 carotte
  • 1 petit concombre
  • 9 galettes de riz
Pour la sauce:
  • 90 g de sucre
  • 60 ml de vinaigre de riz
  • 100 ml d'eau
  • 3 c. à s. de ketchup
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. de fécule + 2 c. à s. d'eau

Préparation:

1. Couper transversalement le bloc de tofu pour obtenir 2 fines tranches d'1 cm d'épaisseur (si vous avez un blog épais). Bien le presser pour faire sortir toute son eau. 


2. Enfourner à 220°C pendant 20 minutes. On obtient ainsi un tofu croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Couper en longues lamelles.



3. Préparer les vermicelles de riz: porter à ébullition une casserole d'eau. Une fois  chaude, éteindre le feu. Verser les vermicelles dans l'eau chaude et couvrir. Laisser 3-4 minutes jusqu'à ce que les vermicelles soient réhydratés et souples. Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.




4. Préparer tous les légumes: 
_ Peler et dénoyauter l'avocat. Couper en fines tranches. 
_ Peler la carotte et couper en fins bâtonnets. 
_ Peler et épépiner le concombre et couper en fins bâtonnets.


5. Préparer une assiette creuse remplie d'eau chaude. 

6. Pour garnir et plier les rouleaux de printemps, garder sous la main tous les ingrédients.

_ Réhydrater une première galette en la faisant tremper dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. 
Attention quand même de ne pas la laisser tremper trop longtemps car elle risquerait de se casser.

_ Disposer la galette de riz bien à plat sur un linge humide. Le linge va absorber l'excédant d'eau et éviter que la galette ne se déchire.

_ Sur la moitié inférieure de la galette, déposer 3 ou 4 tranches d'avocats, quelques bâtonnets de carotte et de concombre, une fourchette de vermicelles et une ou deux lamelles de tofu grillé. 



_ Commencer pas replier la base de la galette sur la farce, plier ensuite un côté, puis l'autre (comme un enveloppe) et finir de rouler complètement la galette sur elle-même. Au fur et à mesure que vous la pliez, aidez-vous des doigts pour maintenir la farce à l'intérieur de la galette. 



Réserver sur une assiette et faire de même jusqu'à épuisement des ingrédients.

7. Pour la sauce: verser le sucre dans une casserole avec le vinaigre et l'eau. Porter à légère ébullition, mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter la sauce soja et le ketchup. À part mélanger la fécule dans un peu d'eau pour éviter les grumeaux et verser dans la sauce. Faire épaissir.

Servir les rouleaux de printemps avec la sauce aigre douce.

Excellent appétit! 





Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Ainsi l'article Rouleaux de printemps et sauce aigre douce

C'est tout l'article Rouleaux de printemps et sauce aigre douce cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Rouleaux de printemps et sauce aigre douce avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/05/rouleaux-de-printemps-et-sauce-aigre.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter