La première glace de l'année!

Posting Komentar

La première glace de l'année! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre La première glace de l'année! , Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Glaces et sorbets, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : La première glace de l'année!
lien : La première glace de l'année!

Lisez aussi


La première glace de l'année!


Dimanche dernier, c'était la fête des mères en Italie. La date n'est pas la même qu'en France, ce qui ne me simplifie pas la vie, moi qui n'ai aucune mémoire pour les dates!  Mes enfants me souhaitent une bonne fête un jour, je souhaite sa fête à ma maman un autre jour. Ce serait bien si l'Europe pouvait uniformiser ce genre de chose aussi et pas seulement uniformiser la monnaie!! Nous les expatriés on a bien du mal à s'en sortir ;-))



Dimanche c'était aussi la première fois depuis début mars que nous sortions de chez nous tous les quatre. Ça nous a vraiment fait tout bizarre!! Les rapprochements familiaux sont enfin permis et nous avons pu rendre visite à mes beaux-parents. Pas de bisou, ni d'embrassade, chacun est resté à bonne distance, on ne sait jamais! Nous avons passé une belle journée, sortir un peu de nos 4 murs nous a vraiment fait du bien, surtout aux enfants qui ont enfin pu prendre l'air et se défouler un peu dans un grand espace vert! 

La semaine a déjà bien repris. Les enfants ne retourneront pas à l'école jusqu'à la prochaine rentrée, les cours continuent donc à la maison. Mon mari aussi va continuer le télé-travail. Ce dé-confinement ne va donc pas changer grand chose pour nous, nous restons tous à la maison! Super!!! Au début de l'histoire, l'idée d'avoir tout le monde dans mes pattes pendant 6 semaines me semblaient terriblement long et ne me réjouissait pas des masses, je n'aurais pas imaginé une seconde que ça se prolongerait pendant des mois! Nous avons eu des hauts et des bas, un bon début, un raz le bol et des montagnes russes par la suite... en ce moment, nous sommes en mode croisière. On s'habitue, chacun a pris ses marques et de nouvelles habitudes se sont créés. Je vous avoue quand même que je serai très heureuse le jour ou je serai seule à la maison, mais ce n'est pas demain la veille!! 

Une dernière petite chose avant de vous parler de ma recette du jour. J'ai également passé un excellent week-end grâce à vous car vous avez été très très nombreux à commander mon nouvel e-book sur les brioches. Vous m'avez envoyé plein de messages, vous avez déjà été nombreux à m'envoyer les photos de vos réalisations. Le livre vous plaît et ça me rempli de joie!! Un grand merci donc, continuez de m'envoyer vos impressions et vos retours sur les recettes en cliquant ICI!! 

Aujourd'hui, je vous tente avec une recette gourmande qui plaira particulièrement à vos enfants. Il commence à faire beau et chaud, les miens me réclament des glaces!! Nous avons trouvé un bon compromis, puisque je fais mes glaces à la maison avec des ingrédients sains et simples, des bananes et du lait végétal! C'est une excellente base de crème glacée qui est super bonne et qui se décline en mille possibilités. J'ai toujours des rondelles de bananes dans le congélo, on fait nos glaces en quelques minutes. Je n'ajoute pas de sucre, la banane est assez sucrée, mais du cacao amer quand ils veulent de la glace au chocolat ou des fraises pour une glace à la fraise. Niveau garniture c'est la fête à la maison, je les laisse se servir et faire leur "petite" assiette composée! Il faut bien se faire plaisir non? 





Temps de préparation:  5 minutes
Temps de repos: quelques heures

Ingrédients pour 2 portions: 
  • 2 grosses bananes (300 g de fruit)
  • 100 ml de lait végétal froid
Pour une glace au chocolat: ajouter 1 c. à s. de cacao amer + 2 c. à s. de pépites de chocolat

Pour une glace à la fraise: ajouter 6-8 fraises congelées dans le blender

Pour garnir selon les goûts: fruits frais (fraises, framboises, myrtilles, kiwi, mangue, etc) ou séchés (baies de goji, noisettes, amandes, noix, etc), purée d'oléagineux (arachide, noisettes, etc), pépites de chocolat, granola, noix de coco râpée, sirop d'érable, caramel, chocolat fondu  etc, les possibilités sont infinies! 

Préparation:

1. Couper la chair des bananes. Mettre dans le congélateur quelques heures jusqu'à ce qu'elles soient complètement congelées. 


2. Verser les bananes congelées dans le blender (ou le mixeur). Commencer à mixer. Utilisez la fonction glace pilée si vous en avez une, sinon mixer à intervalles réguliers. 



Variante: N'hésitez pas à ajouter d'autres fruits congelés avec la banane. Nous aimons beaucoup ajouter des fraises ou des fruits rouges surgelés avec quelques gouttes de jus de citron, ou de la pêche en été. 

3. Verser le lait et continuer à mixer jusqu'à obtention d'une crème glacée. 


4. Aromatiser la glace selon les goûts avec 1 c. à s. de cacao, 2 c. à c. de purée d'oléagineux, du sirop d'érable ou des pépites de chocolat. Mixer à nouveau quelques instants pour incorporer tous les ingrédients. 

Répartir la crème glacée dans deux bols. Garnir selon les goûts de fruits frais (fruits rouges, kiwi, mangue, etc), ajouter des ingrédients croustillants comme de la granola, des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée et arroser de sirop d'érable, de caramel ou de chocolat fondu avec une grosse cuillerée de beurre d'arachide!

Bonne gourmandise!! 








Cliquez ICI pour imprimer la recette !







La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Ainsi l'article La première glace de l'année!

C'est tout l'article La première glace de l'année! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article La première glace de l'année! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/05/la-premiere-glace-de-l.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter