Escalopes de tofu panées au Vromage

Posting Komentar

Escalopes de tofu panées au Vromage - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Escalopes de tofu panées au Vromage, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Les dérivés du soja, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Escalopes de tofu panées au Vromage
lien : Escalopes de tofu panées au Vromage

Lisez aussi


Escalopes de tofu panées au Vromage


Je profite de cette recette pour remercier encore une fois tous les lecteurs qui soutiennent le blog avec un petit don. Quelqu'un m'a demandé si les dons m'aidaient. Je n'en vis pas, ce n'est pas le but, mais j'arrive grâce à vous à maintenir le blog sans puiser dans le budget familial. J'avais l'autre jour un gros problème technique sur le blog et j'ai dû faire appel à un programmateur informatique. J'ai été contente d'avoir ma petite cagnotte pour régler la facture. 
J'ai pu m'inscrire à un cours du soir de photographie (j'espère que nous pourrons bientôt reprendre les leçons), payer la newsletter et le domaine du blog pour cette année. J'aimerais un jour investir dans un nouvel objectif macro pour faire des photos encore plus belles ou m'acheter des fonds photo. Le matériel coûte très cher, je m'équipe donc petit à petit. Malheureusement (ou pas), alimenter un blog demande autant de temps qu'en emploi à temps plein. On ne le fait pas pour des raisons économiques, on le fait avant tout par passion. Sans passion et sans amour, un blog mis à jour régulièrement ne tiendrait pas plus de quelques mois! Je mets dans le blog tout l'amour possible, j'y consacre tout mon temps, mes soirées et mes week-ends, mais votre soutien est essentiel. Que ce soit un petit message, un retour sur une recette, une photo de vos réalisations ou un don sur Paypal, chaque geste compte! Donc un énorme merci à vous tous pour votre soutien!

J'en viens à la recette car vous êtes là pour trouver des idées! Aujourd'hui on s'est vraiment fait plaisir avec des escalopes de tofu panées garnies au Vromage. C'est carrément incroyable tout ce qu'on peut faire avec un bloc de tofu! Il y a des périodes ou j'en mange très peu, pratiquement jamais, en ce moment je pourrais en manger tous les jours! Si la recette vous tente, mais sans le tofu (car je vous attends au tournant, il y a forcément quelqu'un qui va me demander comment remplacer le tofu ;-)), utilisez des tranches d'aubergine. Je fais généralement les deux versions car ma fille ADORE tout ce qui est à base d'aubergine. Je regrette juste de ne plus avoir de Panko (chapelure japonaise), ça aurait été encore meilleur. Vive le confinement!!




Temps de préparation:  15 minutes
Temps de cuisson:  20 minutes 

Ingrédients pour 4 escalopes: 
  • 2 blocs de tofu de 200 g chacun
  • 4 tranches de fromage végétal (j'utilise le Vromage en tranches de Violife) 
  • 1 assiette creuse de farine 
  • 1 assiette creuse de lait végétal
  • 1 assiette creuse de chapelure ou Panko (chapelure japonaise)
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Variante: remplacer le tofu par des tranches d'aubergine.


Préparation:

1. Placer les tranches de tofu dans un linge. Presser fortement sous un poids pour faire sortir le plus d'eau possible.

2. Couper chaque bloc de tofu en deux pour obtenir des tranches d'1 cm d'épaisseur. Couper encore chaque tranche en deux comme si vous deviez  couper une baguette pour la farcir, donc sans ouvrir les tranches jusqu'au bout.
Garder un côté fermé évitera au fromage de complètement couler en dehors de l'escalope durant la cuisson. 


3. Glisser une tranche de fromage végétal dans chaque escalope de tofu. 


4. Préparer 3 assiettes creuses, une avec de la farine, une avec du lait végétal et la troisième avec de la chapelure.


5. Recouvrir chaque escalope de tofu de farine, sans oublier les bords et les côtés. Tremper ensuite dans le lait et enfin recouvrir de chapelure. 





6. Disposer les tranches panées sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d'huile d'olive et enfourner 20 minutes à 210°C ou cuire dans une poêle huilée quelques minutes de chaque côté. 


Saler et poivrer. Servir bien chaud.




Bon appétit!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Ainsi l'article Escalopes de tofu panées au Vromage

C'est tout l'article Escalopes de tofu panées au Vromage cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Escalopes de tofu panées au Vromage avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/escalopes-de-tofu-panees-au-vromage.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter