Cocotte de légumes printaniers mijotés

Posting Komentar

Cocotte de légumes printaniers mijotés - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Cocotte de légumes printaniers mijotés, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Cocotte de légumes printaniers mijotés
lien : Cocotte de légumes printaniers mijotés

Lisez aussi


Cocotte de légumes printaniers mijotés



On ne profitera malheureusement pas au mieux du printemps cette année. Si on ne peut pas aller prendre un grand bol d'air dans la nature, au moins on peut mettre un peu de vert dans ses assiettes! Fèves, petits pois, asperges, artichauts ou oignons nouveaux sont un bel échantillon de légumes et la cuisine italienne est pleine de recettes végétaliennes absolument délicieuses! C'est ici dans les Pouilles que j'ai appris à aimer des légumes comme les fèves, dont je connaissais à peine l'existence!

Je vous propose aujourd'hui une cocotte de légumes que prépare souvent ma belle-maman quand on va manger chez elle et que j'adore. Dans ma version, j'ajoute du pesto de basilic et j'ai utilisé un blanc de poireau car je n'avais plus d'oignon blanc. Il faut bien que j'y mette ma touche perso! Ma belle-maman est vrament adorable, elle fait toujours des plats de légumes pour que moi aussi je mange à ma faim. Je vous assure que vegan ou non, personne n'est jamais sorti de sa table en ayant faim, bien au contraire!! Si chacun a deux ou trois préférés, elle va tous les préparer. Je vous laisse faire la multiplication pour calculer le nombre de plats quand on est sept à table! Ce qui est bien c'est qu'après elle distribue et on mange tous pour la semaine!  



Temps de préparation:  20 minutes
Temps de cuisson:  20 minutes 

Ingrédients pour 2 personnes: 
  • 1 blanc de poireau ou 2 petits oignons blancs
  • 2 artichauts
  • 500 g de fèves fraîches (poids des fèves non écossées)
  • 1 tasse de petits pois surgelés (ou frais bien sûr)
  • 1/2 citron
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 500 ml d'eau
  • Sel et poivre
  • 2 c. à c. de pesto au basilic
  • 3-4 feuilles de basilic fraîches

Préparation:

1. Préparer tous les légumes: 
_ Couper la base du poireau et les feuilles vertes. Tailler le poireau dans le sens de la longueur, retirer la première couche de peau et bien rincer le blanc sous l'eau pour éliminer toute trace d'impureté.
_ Écosser les fèves et retirer le petit germe. 

Astuce zéro déchet: garder les cosses les plus belles pour faire un velouté ou les poêler avec de l'ail et une sauce tomate ! Consommez-les rapidement avant qu'elles ne noircissent!

_ les coeurs d'artichauts: couper la tige à 2-3 cm du coeur et la pointe des feuilles. À la main ou à l'aide d'un couteau, retirer les feuilles foncées plus dures tout autour de l'artichaut en le faisant tourner sur lui-même au fur et à mesure. Peler la tige. Ne garder que le coeur tendre de l'artichaut et les feuilles vertes très claires. Couper le coeur en 4 dans le sens de la longueur et ôter tout le petit foin qui se cache au coeur de l'artichaut. Laisser tremper dans un récipient d'eau avec 1/2 citron pressé le temps de préparer tous les artichauts.



2. Faire revenir le blanc de poireau émincé dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. 




3. Ajouter les fèves, les petits pois et les coeurs d'artichauts. Saler, poivrer et mélanger 1 minute.







4. Verser l'eau et porter à légère ébullition. Baisser le feu et faire mijoter 15 minutes à feu doux. 



Servir avec 1 cuillerée de sauce pesto sur chaque assiette et du basilic frais.


Bon appétit! 







Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Cocotte de légumes printaniers mijotés

C'est tout l'article Cocotte de légumes printaniers mijotés cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Cocotte de légumes printaniers mijotés avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/cocotte-de-legumes-printaniers-mijotes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter