Galettes de patates douces croustillantes

Posting Komentar

Galettes de patates douces croustillantes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Galettes de patates douces croustillantes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Galettes de patates douces croustillantes
lien : Galettes de patates douces croustillantes

Lisez aussi


Galettes de patates douces croustillantes


Avez-vous aussi cette impression que les journées se ressemblent toutes? J'ai parfois du mal à me souvenir quel jour nous sommes!! Heureusement les cours des enfants via web nous obligent à avoir des horaires et une certaine routine qui va différencier les jours de la semaine du week-end. Ils ont cours tous les matins comme d'habitude. L'après-midi est consacrée aux devoirs. Mon mari et moi n'avons pas spécialement d'horaires pour le boulot, dimanche ou lundi, ça ne change pas grand chose pour nous. Moi je travaille à la maison depuis des années, souvent le soir tard quand les enfants sont couchés. Durant la journée, difficile d'être concentrée entre un maman par-ci et maman par-là. 
Nous sommes toujours à la maison, nos journées sont malgré tout bien occupées. Chez nous, je suis la seule à sortir pour les courses et j'observe un certain relâchement dans les rues. Les premières semaines il n'y avait pas un chat dehors, mais les gens commencent petit à petit à ressortir. Si nous n'avions pas de masques ou de gants, on pourrait presque croire que tout est redevenu normal. J'espère de mon côté que les comportements irresponsables de certains ne pèseront pas sur la reprise de tout le reste. Nos enfants sont détenus à la maison sans une seule sortie depuis 6 semaines, c'est dur pour eux! Ils ont un âge ou ils aiment être en groupe alors que le seul mot "groupe" nous fait désormais venir des sueurs froides! Les activités de la vie quotidienne devraient reprendre dans les prochaines semaines. Les librairies ont par exemple déjà ré-ouvert, mais  ça m'est difficile d'imaginer aller flâner chez mon libraire pour trouver un bouquin. 

Je vous laisse découvrir la recette du jour. Il s'agit de galettes de patates douces dorées à la poêle et toutes croustillantes. Elles sont excellentes et sont encore meilleures si mangées avec les doigts! 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes 

Ingrédients pour 10 galettes: 
  • 1 grosse patate douce (475 g de chair)
  • 75 g de farine de pois chiche
  • 40 g de chapelure
  • 25 g de fécule 
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 1 c. à c. d'herbes au choix (persil, origan et basilic, etc)
  • Sel et poivre moulu
  • 45 g de farine de maïs pour paner les croquettes
  • Huile d'olive pour la cuisson



Préparation:

1. Peler la patate douce, couper en morceaux et cuire à l'eau une douzaine de minutes ou jusqu'à tendreté. Égoutter.


2. Transférer la patate douce dans un saladier et écraser en purée à l'aide d'un presse purée (ou une fourchette).


3. Mélanger la purée obtenue avec la farine de pois chiche, la chapelure, la fécule, l'ail et les herbes. Saler et poivrer. Bien mélanger.



4. Façonner des petites boules de la taille d'un abricot avec les mains et les aplatir légèrement pour former des galettes. 


5. Verser la farine de maïs dans une assiette creuse ou un petit bol. Déposer chaque galette dans la farine, d'un côté, puis de l'autre. 




6. Chauffer une grande poêle huilée. Quand l'huile est bien chaude, faire dorer les galettes quelques minutes de chaque côté.


Saler les galettes et déguster bien chaudes!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Galettes de patates douces croustillantes

C'est tout l'article Galettes de patates douces croustillantes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Galettes de patates douces croustillantes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/galettes-de-patates-douces.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter