Biscuits aux amandes sans levure

Posting Komentar

Biscuits aux amandes sans levure - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Biscuits aux amandes sans levure , Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Biscuits aux amandes sans levure
lien : Biscuits aux amandes sans levure

Lisez aussi


Biscuits aux amandes sans levure


Aujourd'hui j'ai complètement le moral dans les chaussettes. Ce à quoi je ne voulais pas penser (et que j'imaginais déjà, mais je l'avais mis de côté très très loin dans ma tête) m'est revenu ce matin en pleine figure: cet été, on ne pourra aller nul part!! Que les vacances sautent, c'est pas l'extase, mais on se fait une raison, mais ne pas pouvoir rentrer en France pour voir ma famille, ça me déprime vous n'avez pas idée! On ne se verra pas pendant un an ou pas avant Noël prochain, c'est terriblement long!! J'ai les larmes aux yeux depuis ce matin, j'ai envie de pleurer comme un bébé! Mon fils de 11 ans a été d'une incroyable sagesse en me voyant triste. Il m'a dit: "Ne t'inquiète pas maman, l'important c'est que tout le monde aille bien". Il a tellement raison, mais là mon coeur a mal!! Pour me consoler, j'ai été obligée de préparer des gâteaux aux amandes. J'espérais qu'ils soient mauvais pour ne pas m'empiffrer, mais ils étaient si bons que j'ai noyé mon chagrin en en mangeant la moitié! Et maintenant je regrette!




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes 

Ingrédients pour environ 35 biscuits: 
  • 125 g d'amandes
  • 150 g de farine de blé complète
  • 150 g de farine de blé blanche
  • 100 g de sucre complet
  • 2 c. à c. rase de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 1 zeste de citron + 1/2 citron pressé
  • 120 g de lait d'amande (ou un lait végétal au choix)
  • 50 g d'huile d'olive

Préparation:

1. Émincer les amandes au couteau. 


2. Dans un saladier, verser et mélanger les farines, le sucre, le bicarbonate, le sel, le zeste de citron et les amandes. 


3. Insérer le lait, l'huile et le jus de citron. Mélanger et faire une boule.



4. Transférer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Séparer la pâte en deux. Faire deux longues ficelles. Les disposer sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Enfourner à 180° pendant 15 minutes. 




5. Sortir les ficelles du four et couper des tranches d'1-1,5 cm d'épaisseur. Disposer les tranches à plat sur la plaque et remettre au four 10 minutes.

Utiliser un couteau avec une lame dentelée car les tranches s'émiettent facilement quand on coupe les amandes. 

Ne vous inquiétez pas si quelques tranches se cassent ou s'émiettent car la pâte est encore tiède et molle, essayez de les recomposer avant de les remettre dans le four car les tranches vont durcir. 





Laisser tiédir avant de déguster! 

Conserver les petites miettes délicieuses pour mélanger dans vos yaourts au petit déjeuner, c'est un vrai régal!!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Biscuits aux amandes sans levure

C'est tout l'article Biscuits aux amandes sans levure cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Biscuits aux amandes sans levure avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/biscuits-aux-amandes-sans-levure.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter