Pâtes aux poireaux et aux noix

Posting Komentar

Pâtes aux poireaux et aux noix - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Pâtes aux poireaux et aux noix, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Pâtes aux poireaux et aux noix
lien : Pâtes aux poireaux et aux noix

Lisez aussi


Pâtes aux poireaux et aux noix



Les journées se ressemblent toutes un peu, mais j'avoue qu'elles passent vite et que je suis bien occupée. Tout le monde est à la maison, c'est rapidement le cirque à quatre dans un appart. Remarque, quand on a de la place dans une maison, on s'étale, donc c'est le cirque aussi! Entre ménage, linge, préparation des repas, école à la maison, devoirs, boulot, un peu de sport quand même et toutes les autres petites choses de la vie quotidienne, on ne peut pas vraiment dire qu'on passe des journées tranquilles... enfin surtout moi car nous savons bien que certains font plus que d'autres à la maison!! 
Hier, un évènement particulier a marqué notre journée. Il a neigé!! De la neige dans les Pouilles au mois de mars, c'est déjà une chose rare et exceptionnelle (la veille j'étais en tee-shirt sur ma terrasse), mais en quarantaine, ça devient toute une histoire! Pour une fois, le sujet de conversation a changé, nous sommes passés du virus au dérèglement climatique. La neige n'a ni duré ni tenu, aujourd'hui il pleut et il fait froid, c'est un temps à rester à la maison.... tiens ça tombe bien!! 


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes 
  • 50 g de tofu fumé
  • 1 poignée de noix concassées
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 gros poireaux
  • 300 ml de bouillon de légumes
  • 400 g de pâtes complètes de petite taille
  • Gros sel pour la cuisson des pâtes
  • Sel fin et poivre moulu
  • Facultatif: fromage végétal râpé (j'utilise le "Gondino Stagionato*" qui ressemble un peu au parmesan). 
*Je ne suis pas subventionnée par la marque, le "gondino" est un fromage végétal que je trouve vraiment bon et qui me permet de remplacer le pecorino ou le parmesan sur certains plats. Je l'achète dans mon magasin bio.

Je vous conseille également le bleu de Jay et Joy  qui est absolument délicieux et qui se marie très bien avec les poireaux !! Dommage que je ne puisse pas en acheter en Italie.


Préparation:

1. Chauffer une sauteuse huilée. Faire dorer le tofu fumé coupé en petits dés et les noix concassées. 


2. Ôter les feuilles vertes et la base des poireaux. Bien rincer les blancs pour ôter toute trace d'impureté. Émincer finement.


3. Insérer dans la sauteuse et faire revenir 10 minutes. Saler et poivrer. 



4. Verser le bouillon de légumes chaud et faire mijoter 10-15 minutes jusqu'à ce que le poireau soit très tendre.


5. Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel. Faire bouillir à nouveau et verser les pâtes dans l'eau. Cuire le temps indiqué sur le paquet en mélangeant de temps en temps. Égoutter les pâtes et mélanger avec les poireaux. 

Servir avec du fromage végétal râpé et poivrer avec un moulin à poivre.

Excellent appétit!




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Pâtes aux poireaux et aux noix

C'est tout l'article Pâtes aux poireaux et aux noix cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Pâtes aux poireaux et aux noix avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/pates-aux-poireaux-et-aux-noix.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter