Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois

Posting Komentar

Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Cuisine du monde, Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois
lien : Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois

Lisez aussi


Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois


Le problème de cette quarantaine (entre autres), c'est qu'on n'a pas vraiment eu le temps de s'y préparer. Je n'ai pas l'habitude d'acheter des quantités industrielles (je n'ai pas assez de place pour stoker et c'est assez égoïste en ce moment d'acheter des kilos de farine), du coup j'achète régulièrement ce dont j'ai besoin. Mes placards se vident et des petits produits fondamentaux comme sel, sucre, farine, légumineuses et graines vont bientôt me manquer. ll me reste heureusement quelques épices, un paquet de riz basmati bio (un véritable petit trésor oublié tout au fond du placard), des p'tits pois au congélo et une boite de pois chiche. Je suis sauvée pour aujourd'hui, mais je crois que le temps est venu de faire une nouvelle commande au supermarché! Moi qui aimais tellement aller au marché, acheter en vrac et dans les petits commerce! J'ai vraiment du mal à prévoir mes menus pour plusieurs jours! Vous êtes du type super organisés ou de la dernière minute selon ce que vous avez à disposition le jour J?



Je profite de cette recette pour prendre de vos nouvelles et vous remercier pour tous vos messages! J'espère que vous et vos familles allez bien. C'est vraiment une période difficile à l'atmosphère très lourde! Je ne sais pas quand tout cela finira, ni comment nous en sortirons, mais essayons de garder le moral. J'ai toute ma famille à Mulhouse et bien sûr je m'inquiète énormément comme eux s'inquiètent pour moi puisque je suis en Italie. Nous sommes en bonne santé, nous restons tous à la maison, on s'appelle souvent, nous sommes loin, mais ensemble!! Prenez soin de vous, n'oubliez pas les personnes qui vivent seules et pour qui les journées sont bien longues! Un petit coup de téléphone réchauffe le coeur!! 

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes 
  • 1 chou-fleur
  • 1 oignon jaune 
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à c. de curry
  • 1 c. à c. rase de curcuma
  • 1/2 c. à c. de garam masala
  • 1 c. à c. rase de cumin
  • 1 c. à c. rase de paprika
  • 1 tomate pelée (en boite) ou 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 boite de pois chiche (220 g)
  • 1 tasse de petits pois
  • 1 verre d'eau
  • 200 g de yaourt au soja nature
  • Sel et poivre moulu
  • Persil ou coriandre 
Pour accompagner:
  • 200 g de riz basmati

Variante: si vous en avez, utilisez du lait de coco en conserve pour mettre dans votre sauce, elle n'en sera que meilleure!! Elle pourra être ajoutée en début de cuisson pour y faire mijoter les légumes (à la place de l'eau).


Préparation:

1. Cuire le riz par absorption dans 2 fois son poids en eau salée pendant 10-14 minutes selon les marques. Laisser le riz reposer sous couvercle jusqu'à utilisation. 

2. Séparer le chou-fleur en petites fleurettes. Cuire dans une eau frémissante salée pendant 10 minutes. Égoutter. Ou cuire à la vapeur.



3. Faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans un wok huilé ou une sauteuse. 


4. Ajouter les épices et la tomate. Mélanger la tomate écrasée à la fourchette avec les épices. 



5. Insérer les fleurettes, les pois chiches et les petits pois. Mélanger. Verser un verre d'eau, saler et poivrer. Laisser 10 minutes sous couvercle.


6. Ajouter enfin le yaourt, mélanger et laisser 2 minutes à feu moyen-vif. 

Goûter la sauce et rectifier selon les goûts. 



Servir sur le riz basmati avec du persil ciselé.

Bon appétit!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 


















Ainsi l'article Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois

C'est tout l'article Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Curry de chou-fleur, pois-chiches et petits pois avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/curry-de-chou-fleur-pois-chiches-et.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter