Crème d'artichauts

Posting Komentar

Crème d'artichauts - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Crème d'artichauts, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Terrines de légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Crème d'artichauts
lien : Crème d'artichauts

Lisez aussi


Crème d'artichauts


J'essaye ces jours-ci d'acheter des légumes qui se gardent bien et plusieurs jours, de manière à devoir aller faire les courses le moins souvent possible: patates douces, choux-fleur, poireaux, courges ou encore artichauts. En Italie, on trouve dès le début de l'hiver et durant tout le printemps de superbes petits artichauts. Ils n'ont rien à voir avec les gros artichauts bretons que vous trouvez en été. Ceux-ci sont plus petits et on ne mange que le coeur. Je garde alors mon bouquet dans un vase jusqu'au moment de les utiliser, ils restent beaux et frais. Je les aime beaucoup grillés ou panés au four, à la juive, dans des gratins de légumes, émincés crus en salade ou en terrine! 
Je cuisine principalement pour midi, le soir on aime bien les petites choses qui restent ou se faire des tartines. Je suis une grande fan des tartines si vous saviez!!! Du bon pain, une gousse d'ail frottée sur la mie, de l'huile d'olive forte et parfumée, une pincée de fleur de sel et une terrine de légumes (ou des tomates juteuses en été) et je suis la plus heureuse à table!! Je ne suis pas très difficile n'est-ce-pas? Je dis toujours à mon mari qu'il a bien de la chance, je ne coûte pas cher au restaurant!! Blague à part, je partage avec vous aujourd'hui ma recette de terrine aux artichauts, facile, passe partout et délicieuse. Vous pourrez l'utiliser sur du pain, mais aussi dans un risotto, mélangé avec des pâtes, dans une pizza farcie, pour farcir des ravioli et j'en passe! 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes au total

Ingrédients pour 1 pot (équivalant d'1 pot de confiture):
  •  8 petits artichauts italiens 
  • 1 saladier d'eau 
  • 1 citron
  • 1 petit verre de vinaigre de pomme
  • 1 gousse d'ail
  • 25 g d'huile d'olive extra vierge
  • 150 ml d'eau chaude
  • Sel et poivre moulu

Préparation:

1. Préparer les artichauts: couper la tige à 2-3 cm du coeur et la pointe des feuilles. À la main ou à l'aide d'un couteau, retirer les feuilles foncées plus dures tout autour de l'artichaut en le faisant tourner sur lui-même au fur et à mesure. Peler la tige. Ne garder que le coeur tendre de l'artichaut et les feuilles vertes très claires. Couper le coeur en 4 dans le sens de la longueur et ôter tout le petit foin qui se cache au coeur de l'artichaut. Laisser tremper dans un récipient d'eau avec 1/2 citron pressé le temps de préparer tous les artichauts. 



2. Faire chauffer une casserole d'eau avec un petit verre de vinaigre de pomme. Cuire les coeurs d'artichauts une douzaine de minutes jusqu'à tendreté. Égoutter. 


Le vinaigre dans l'eau de cuisson évite aux artichauts de noircir. Ils resteront ainsi clairs et beaux.

3. Verser les coeurs d'artichauts dans le mixeur avec la gousse d'ail pelée, 2 c. à s. de citron pressé, l'huile d'olive et l'eau chaude. Saler et poivrer selon les goûts. Mixer jusqu'à consistance lisse et crémeuse.


Transférer la crème d'artichauts dans un pot en verre et couvrir d'huile avant de fermer. Elle se conserve 3-4 jours au frais. 


Servir sur des tranches de pain grillé avec un généreux filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel! 

Bonne dégustation.





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Crème d'artichauts

C'est tout l'article Crème d'artichauts cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Crème d'artichauts avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/creme-d.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter