Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires

Posting Komentar

Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires
lien : Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires

Lisez aussi


Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires


C'est extrêmement rare, ça n'arrive pratiquement jamais, aujourd'hui j'ai cuisiné POUR MOI! Entre le régime de mon mari et les caprices des enfants, je me sacrifie pour ne pas faire 50 plats différents, chose que j'ai toujours éviter de faire. Mais aujourd'hui, j'avais envie de me chouchouter un peu. Il me restait une belle tranche de potiron. Avec des olives noires rôties (je fais mes bocaux d'olives en cette saison) et de l'oignon grillé, je me suis vraiment régalée !! 




Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 1 personne :
  • 1 tranche de potiron (ou une courge au choix)
  • 1 oignon
  • 1 c. à c. de sirop d'érable
  • 1 branche de romarin
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel et poivre moulu
  • 1 poignée d'olives noires (voir recettes des olives noires au four)
  • 1 portion de riz pour accompagner

Préparation:

1. Peler et épépiner la tranche de potiron. Couper en dés d'1 cm environ.

2. Peler et émincer l'oignon, pas trop finement pour éviter qu'il ne brûle. 

3. Répartir potiron, oignon et olives sur une plaque de four ou dans un plat. 


Note: j'ai ajouté mes olives en fin de cuisson car elles étaient déjà cuites au four.... découvrez ICI ma recette

4. Arroser de quelques gouttes de sirop d'érable, saler et poivrer. Déposer la branche de romarin sur les légumes et arroser d'huile d'olive.

5. Enfourner à 210° pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le potiron soit tendre et bien doré.


Sur la deuxième moitié de ma plaque, j'ai fait cuire des tranches de fenouils précédemment blanchis 10 minutes dans une eau bouillante salée. 

Servir les légumes sur du riz ou une céréale au choix. 


Bon appétit ! 




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires

C'est tout l'article Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Potiron rôti au romarin, oignons et olives noires avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/11/potiron-roti-au-romarin-oignons-et.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter