Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre

Posting Komentar

Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Sauces, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre
lien : Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre

Lisez aussi


Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre


"Cole rizz" , qu'est ce que c'est encore ce légume au nom imprononçable? C'était la nouveauté de la semaine au marché, le chou frisé à la mode de Bari !! À défaut d'avoir du chou kale, c'est pas très local le truc, nous avons notre chou frisé ou "cole rizz". C'est un légume entre le chou kale (le chou quoi) et la chicorée. Son goût est assez prononcé et un peu amer, mais bien cuisiné, ça passe comme une lettre à la poste. Je fais de l'humour aujourd'hui! 
Ce légume ancien faisait, à l'époque, partie des repas typiques des paysans et des personnes aux revenus les plus modestes. 

Cru en salade, il faut avoir un palais résistant et aimer les saveurs fortes (c'est pas trop mon truc). Je le préfère donc sauté avec de l'ail, du piment et de l'huile d'olive (histoire de rester dans le local). Je le sers dans un bowl avec une céréale, des tranches d'avocat toutes douces et des noix. C'est super bon! Pour le manger cru (vive le cru), je le prépare en pesto avec des graines de chanvre et du jus de citron, c'est alors un vrai cocktail de santé!!! Mélangé avec des pâtes, dans des sandwichs, pour assaisonner une salade verte ou des légumes, c'est le petit ingrédient qu'il est bon d'avoir dans son frigo à défaut d'avoir du pesto de  basilic qui me manque tellement en hiver! J'ai bien encore quelques feuilles vertes, mais elles tirent un peu la tête après la pluie de ces derniers jours.

J'imagine bien que vous n'allez pas trouver un tel légume chez vous, c'est vraiment une plante très locale et je vous vois venir, "par quoi puis-je la remplacer" me direz-vous? Vous pourrez la remplacer par de la roquette tout simplement ou par des feuilles de chou kale, le vrai chou frisé tant à la mode sur les blogs américains ! 
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'utiliser des légumes qui ne se trouvent pas en France. Je cuisine local et de saison, j'utilise les produits frais que j'ai à disposition. Cela me permet aussi de  vous faire découvrir de nouveaux légumes! Chacun adaptera selon les produits qu'il trouvera dans sa région. Chaque terre a ses secrets, ses particularités et ses merveilles, c'est à chacun de nous de continuer à faire vivre les légumes anciens et les traditions pour qu'elles ne se perdent pas! 




Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 1 pot de pesto:
  • 200 g de chou frisé
  • 30 g de chanvre décortiquées
  • 25 g d'amandes pelées (ou de noix)
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron pressé
  • 90 ml d'eau froide
  • 50 g d'huile extraite par pression à froid: olive extra vierge, noix, lin ou  courge
  • Sel et poivre moulu

Préparation:


1. Couper les racines et éliminer les parties dures du chou frisé, c'est-à-dire la base des tiges et les feuilles les plus épaisses. Garder uniquement les feuilles les plus tendres. Laver et essorer.  



2. Verser les feuilles dans le mixeur ou le blender avec le reste des ingrédients et mixer à intervalles réguliers pour ne pas surchauffer les lames, jusqu'à consistance homogène et crémeuse.


3. Verser dans un pot en verre et couvrir d'huile pour une bonne conservation.
Garder au frais. 

Bon appétit ! 






Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre

C'est tout l'article Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Pesto de chou frisé "cole rizz" aux graines de chanvre avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/11/pesto-de-chou-frise-rizz-aux-graines-de.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter