Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles !

Posting Komentar

Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles ! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles ! , Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles !
lien : Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles !

Lisez aussi


Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles !


Les courges sont découpées, les bougies allumées, les toiles d'araignées accrochées. Ma fille attend ses copines pour la séance maquillage, ça promet!  Elle fait des maquillages absolument incroyables avec des plaies ouvertes, du sang et des cicatrices, des bleus et j'en passe, c'est assez flippant! Elles se prépareront pour la soirée pendant que je préparerai des pancakes pour le goûter. Les muffins sont déjà prêts, ils tiédissent doucement. Je vous laisse découvrir la recette, les meilleurs muffins au monde selon mes petits juges! Sans rire, ils sont à tomber par terre!!!



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes au total

Ingrédients pour 6 muffins :
  • 180 g de chair de courge
  • 30 g de noisettes toastées
  • 100 g de chocolat noir (morceaux ou pépites)
  • 150 g de farine blanche d'épeautre (ou de blé)
  • 50 g de farine complète d'épeautre (ou de blé)
  • 80 g de sucre complet
  • 8 g de levure
  • 1/2 c. à c. de cannelle
  • 50 g d'huile végétal
  • 200 ml de lait végétal (avoine, amande, soja, riz...)

Préparation:

1. Couper la courge pelée et épépinée en cubes et faire cuire à l'eau ou à la vapeur jusqu'à tendreté. 


2. Mixer la courge cuite avec l'huile et le lait. 


3. Mixer les noisettes en une fine poudre.

4. Couper finement le chocolat. 


5. Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, les deux farines, le sucre, la levure et la cannelle. 


5. Verser la préparation sur les ingrédients secs et mélanger.


6. Ajouter le chocolat et mélanger rapidement.



7. Verser la pâte dans 6 moules à muffins en silicone. 

8. Enfourner à 200° pendant 20 minutes environ. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au coeur d'un muffin. La lame doit ressortir humide, mais sans trace de pâte.

Laisser tiédir avant de démouler.











Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles !

C'est tout l'article Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles ! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Muffins courge noisettes et chocolat, absolument irrésistibles ! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/10/muffins-courge-noisettes-et-chocolat.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter