Tarte à la courge et aux noisettes

Posting Komentar

Tarte à la courge et aux noisettes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Tarte à la courge et aux noisettes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Tartes quiches et pâtes feuilletées, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Tarte à la courge et aux noisettes
lien : Tarte à la courge et aux noisettes

Lisez aussi


Tarte à la courge et aux noisettes


Cette semaine, la courge est à l'honneur ! J' ai acheté 4 bêtes à creuser avec les kids pour Halloween, il faut bien les consommer, ce serait dommage de jeter la chair. En plus j'adore ça donc ça tombe bien!  
Ma recette du jour a été une vraie surprise car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si bonne ! Je voulais au départ faire une quiche, mais en rentrant du marché, j'ai passé pas mal de temps à ranger et préparer les légumes pour les prochains jours (je blanchis les légumes à feuilles vertes pour les congeler), je n'avais plus le temps de faire ma pâte à tarte. J'ai donc dû recourir au plan B, une pâte feuilletée. 
Cette recette est un pur bonheur, à tester absolument!!! Elle est très facile à faire et vous pourrez même la préparer à l'avance. Elle est encore très bonne le lendemain, il vous suffira de la mettre quelques minutes au four pour la réchauffer. 





Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20-25 minutes dans un four à 200° 

Ingrédients pour un moule jusqu'à 28 cm :
  • 1 courge de 1kg soit 700 g de chair environ
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de sauge séchée
  • 100 ml de lait végétal (soja, riz, avoine)
  • 25 g de yaourt au soja nature non sucré ou de la crème végétale
  • 1 c. à s. rase de farine de pois chiche
  • 1 c. à s. de levure maltée
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre moulu
  • 1 pâte feuilleté végétale
  • 1 petite poignée de noisettes (ou d'amandes)

Préparation:

1. Peler et épépiner la courge. Couper en dés d'1 cm environ.




2. Peler et émincer l'oignon. Faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à tendreté.




3. Ajouter les dés de courge, saupoudrer de sauge et laisser mijoter sous couvercle une dizaine de minutes. Saler et poivrer. 



4. Préparer l'appareil: mélanger lait, yaourt ou crème, farine de pois chiche, levure, noix de muscade, sel et poivre. 



5. Disposer la pâte dans un plat avec un petit bord. Répartir uniformément toute la courge et verser l'appareil. Répartir les noisettes concassées. 




6. Enfourner à 200° pendant 20-25 minutes environ.

La tarte peut se préparer à l'avance et se manger tiède.

Bon appétit! 






Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Tarte à la courge et aux noisettes

C'est tout l'article Tarte à la courge et aux noisettes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Tarte à la courge et aux noisettes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/10/tarte-la-courge-et-aux-noisettes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter