Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties

Posting Komentar

Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties
lien : Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties

Lisez aussi


Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties



Quel est le comble pour une végétalienne? Avoir un fils qui veut fêter son anniversaire dans un endroit qui s'appelle "Burger Pork" !! Au secours, qu'est ce que je vais faire??? Je vais essayer de le faire changer d'avis et de le convaincre que la pizza est un meilleur choix car tout le monde ne mange pas de burger, alors que la pizza si! Mais d'où lui vient une telle idée me direz vous? Il a été invité à un anniversaire à cet endroit et forcément ça lui a plu. On nous disait l'autre jour à l'école que la pré-adolescence était l'âge de la contestation, et bien voilà nous y sommes! Affaire à suivre, on verra si j'ai une idée brillante entre temps! 

Si la viande plaît incontestablement à mon fils, c'est avec les protéines végétales que mes enfants grandissent, à la maison du moins.  Les légumineuses ne manquent jamais à la maison et elles remplacent bien volontiers la viande dans nos menus. Burgers, nuggets ou boulettes végétales sont des préparations que nous aimons beaucoup. Les burgers de lentilles ou de haricots rouges sont nos préférés, les enfants les adorent et les mangent toujours avec plaisir ! 
Pour changer un peu de format, nos burgers sont aujourd'hui devenus de petites boulettes. Je les voulais tendres et moelleuses, je les ai donc cuites avec des tomates au four. Le dessus des boulettes est resté ferme et doré, le dessous d'une tendreté incroyable grâce au jus des tomates.  J'ai utilisé des tomates fraîches car j'ai un stock de tomates du marché à écouler, mais vous pouvez utiliser des tomates pelées en boite. Ces boulettes sont absolument incroyables et j'espère que vous aurez l'occasion de tester la recette. Vous pourrez les cuire au four ou à la poêle et pourquoi pas les servir avec une sauce tomate et des pâtes ! 



Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes dans un four à 220° ou quelques minutes à la poêle

Ingrédients pour une vingtaine de boulettes:
  • 2 boites de haricots rouges soit 475 g de haricots cuits
  • 100 g de flocons d'avoine (sans gluten si nécessaire)
  • 35 g de betterave cuite
  • 5 tomates séchées
  • 20 g de concentré de tomate
  • 2 c. à s. de graine de chia ou de lin moulues
  • 2 c. à s. d'oignon séché
  • 1 c. à c. d'ail séché
  • 2 c. à s. d'origan séché
  • 2 c. à s. de persil ciselé surgelé ou frais
  • 2 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à c. rase de cumin
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre
Pour accompagner:
  • 1 vingtaine de tomates cerise
  • 2-3 gousses d'ail
  • Des herbes séchées comme thym ou romarin
  • Facultatif: piment 
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive extra vierge
Préparation: 

1. Rincer et égoutter les haricots en boite. Verser dans un mixeur avec le reste des ingrédients et  mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène.



2. Avec des mains humides, former des boulettes de la taille désirée. 


3. Disposer les boulettes dans un grand plat allant au four. Entre les boulettes, disposer les tomates cerise et les gousses d'ail, saupoudrer d'herbes, de piment, saler et poivrer. Arroser d'huile d'olive. 


4. Enfourner le plat à 220° pendant 30 minutes. A mi-cuisson, faire rouler les boulettes et percer quelques tomates à la fourchette pour former une petite sauce. 

Servir les boulettes et les tomates rôties sur des tranches de pain. Arroser de sauce ou accompagner les boulettes et leur sauce de légumes, de pommes de terre ou de céréales. 

Excellent appétit! 





Voici le résultat avec une cuisson à la poêle


Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties

C'est tout l'article Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Incroyables boulettes de haricots rouges aux tomates rôties avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/10/incroyables-boulettes-de-haricots.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter