Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose

Posting Komentar

Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article légumineuses, Article Sandwich et street food, Article Sauces, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose
lien : Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose

Lisez aussi


Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose


Hier soir, j'ai enfin trouvé le temps de regarder "The Game Changers", un documentaire que j'attendais de voir depuis longtemps. Si vous n'êtes encore convaincus qu'un régime à base de plantes ne peut vous être que bénéfique, même si vous faites beaucoup de sport, que vous avez été blessés ou malades et j'en passe, je vous conseille vivement de le regarder, c'est vraiment très intéressant et pour une fois, ce sont des gros et grands sportifs plein de muscles qui font l'objet du documentaire, beaucoup de testostérone donc!! Ça fait tellement plaisir de voir que non, nous ne sommes pas les seuls à penser qu'une alimentation végétale est une BONNE alimentation!! J'ai parfois l'impression d'être seule au monde avec mon tofu et mes haricots, alors que nous sommes de plus en plus nombreux à éliminer viande, lait, oeuf, beurre et fromage! Devenir végétalien du jour au lendemain peut sembler difficile, pourquoi ne pas commencer avec un jour par semaine? 

Une fois la décision prise, les idées de recettes ne manqueront pas et promis promis, vous allez vous régaler comme jamais!! Fidèles lecteurs confirmez !!!
Moi je vous souhaite aujourd'hui un bon appétit avec un délicieux burger car chez nous le samedi c'est burger et on adore ça !!

Il n'est pas beau mon sandwich?





Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes 

Ingrédients pour 6 burgers:
  • 110 g de quinoa (poids cru) soit 315 g de quinoa cuit
  • 240 g de haricots rouges cuits 
  • 70 g de maïs
  • 40 g de tomates séchées
  • 30 g de persil ciselé surgelé ou frais
  • 3/4 d'oignon (on utilisera le reste pour la sauce)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre moulu
  • 60 g de flocons d'avoine ou des flocons au choix
Pour la sauce rose:
  • 135 g de mayonaise végétale
  • 40 g de ketchup
  • 1/4 d' oignon
  • 4 cornichons
  • 2 c. à c. de moutarde à l'ancienne (ou forte)
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 2 c. à c. de vinaigre de pomme
Pour accompagner les burgers:
  • 6 petits pains 
  • Feuilles de salade
  • 3 tomates
  • Quelques cornichons
  • Tranches de fromage vegan (j'utilise le fromage végétal de la marque Violife)

Varier les accompagnements: carottes râpées, légumes grillés (courgettes, aubergines, champignons), avocat, chou chinois, etc. 

Préparation des burgers


1. Rincer et égoutter le quinoa. Verser dans une petite casserole avec 200 ml d'eau salée. Porter à ébullition et faire cuire par absorption pendant 8-10 minutes. Laisser reposer sous couvercle une dizaine de minutes.

J'utilise du quinoa italien car local pour moi, en France, vous pourrez choisir du quinoa français.
2. Rincer et égoutter les haricots. 

3. Verser tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. 





4. Avec des mains mouillés, façonner les burgers.


5. Chauffer une poêle huilée et faire cuire les burgers quelques minutes de chaque côté. Les retourner avec une spatule une fois dorés sur le dessous.



Préparation de la sauce rose:


Verser tous les ingrédients dans un blender ou un mixeur et mixer jusqu'à consistance lisse et crémeuse. 



Servir les burgers dans des petits pains grillés avec des feuilles de salade, des tranches de tomates et de cornichons. Arroser généreusement de sauce.

Excellent appétit! 








Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose

C'est tout l'article Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Burgers mexicains quinoa, maïs et haricots rouges et sauce rose avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/10/burgers-mexicains-quinoa-mais-et.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter