Gâteau aux prunes

Posting Komentar

Gâteau aux prunes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Gâteau aux prunes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Gâteau aux prunes
lien : Gâteau aux prunes

Lisez aussi


Gâteau aux prunes


Le week-end, j'aime bien gâter ma petite famille et préparer un gâteau ou des biscuits pour la semaine. Il en reste rarement beaucoup à la fin du week-end, mais l'idée est là!  Mettre dans la boite à goûter des enfants quelque chose de fait maison est important pour moi et si je n'ai pas le temps de préparer quelque chose, on met dans les boites du raisin, une carotte, une tranche de pain et des petites tomates, etc.. avec une petite gourde d'eau. 
Lors de la première réunion parents profs, les mamans ont gentiment été "rappelées à l'ordre" car beaucoup d'enfants allaient acheté des trucs à la machine. Pour régler le problème, il suffirait de mettre des goûters sains dans la fameuse machine (des fruit frais ou secs, par exemple) ou tout simplement de la supprimer ou la mettre dans la salle des profs (puisqu'il parait que la machine est pour les profs, mais placée dans le couloir des élèves, normal!!). De mon côté, j'ai été un peu étonnée que des gamins de 11 ans aillent en classe avec de l'argent, mais ça c'est encore autre chose. Si mon fils avait lui aussi une pièce, il serait le premier devant la machine pour acheter des chips. 

Pour en revenir à nos moutons, j'ai préparé un super gâteau et je suis heureuse de partager la recette avec vous! Je l'avais en tête depuis quelques jours, aujourd'hui était la journée parfaite pour le préparer! J'espère qu'il vous tentera!
J'ai ajouté des prunes sur mon gâteau car c'est vraiment la saison, mais vous pourrez y mettre de la poire ou des pommes cet automne, ou en été des pêches, des abricots ou même des cerises. 


 
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson: 45 minutes dans un four à 180°

Ingrédients pour un moule de 18 cm:
  • 8 prunes
  • 50 g d'amandes pelées
  • 175 g de farine de blé, épeautre ou une farine au choix
  •  50 g de fécule de pomme de terre
  • 100 g de sucre complet radapura
  • 1 pincée de sel
  • 8 g de poudre à lever (vérifier la quantité de levure indiquée sur le paquet pour 500 g de farine)
  • 250 ml de lait d'amande ou un lait végétal au choix
  • 50 g d'huile au goût neutre (tournesol, colza, arachide)
  • 1 zeste de citron ou 1/2 zeste d'orange
Préparation:

1. Laver soigneusement les prunes. Couper en deux et dénoyauter. Laisser reposer dans une passoire avec un peu de sucre pendant 1 heure environ. Cela évitera que les prunes perdent trop d'eau durant la cuisson. 



2. Mixer les amandes en une fine poudre.

3. Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs: amandes, farine, fécule, sucre, sel et poudre à lever. 


4. Ajouter lait, huile et zeste et mélanger. 



5. Verser la préparation dans un moule à gâteau huilé. Répartir les prunes sur le gâteau.


6.  Enfourner pendant 45 minutes dans un four à 180°.  Vérifier que l'intérieur du gâteau soit cuit en y enfonçant la lame d'un couteau.


Laisser tiédir avant de démouler.  








Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Gâteau aux prunes

C'est tout l'article Gâteau aux prunes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Gâteau aux prunes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/09/gateau-aux-prunes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter