Bolo de seitan

Posting Komentar

Bolo de seitan - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Bolo de seitan, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Sauces, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Bolo de seitan
lien : Bolo de seitan

Lisez aussi


Bolo de seitan


Aujourd'hui, j'ai passé ma journée avec un casque sur les oreilles et écoutant ma playlist. Franchement, ça fait parfois du bien de s'isoler, sans penser que le monde dans lequel nous vivons va si mal. C'est fatiguant, c'est usant et terriblement déprimant! Les réseaux sociaux n'ont rien de sociaux, chacun y crache son venin bien caché derrière son écran, on ne voit que le pire du pire, les guerres, les complots, les accidents, les mauvais traitements envers les plus faibles, les abattoirs, les prévisions catastrophiques, la fin du monde et j'en passe. On y voit des trucs tellement horribles qu'on se demande vraiment si le monde est devenu complètement taré. Je ne supporte plus la pollution, le bruit, les crados qui balancent leurs déchets par terre, les impatients, les mal élevés, ceux qui font toujours la tronche ou se plaignent du matin au soir et ceux qui donnent des leçons aux autres sans penser à changer leurs propres habitudes. Ce sera la rentrée, le retour des vacances,  mais j'ai vraiment parfois envie de tout laisser, de tout quitter pour tout recommencer ailleurs, d'aller m'installer loin de tout, d'ouvrir un B&B comme on voit dans les films, au bord d'un lac ou au milieu des montagnes avec mes animaux. Vous me suivez? Il y a tellement de beaux endroits, nous avons tellement de chance d'habiter une planète si riche et si belle, quel dommage de la détruire comme nous le faisons et nous sommes tous responsables. Quel culot de montrer du doigt le Brésil quand la France importe son soja pour nourrir son bétail?  Monsieur et Madame Tout le monde doivent bien manger leur steak haché à bas prix non? Ils ne vont quand même pas manger des haricots tous les jours? 
Parlons recyclage. Pourquoi le plastique non recyclable est-il omniprésent alors que des gens géniaux ont inventé d'autres matériaux bien plus écologiques. Hier j'ai lu un article sur un "plastique" biodégradable à 100%  qui nourrirait les poissons dans la mer!!
Parlons agriculture. Pourquoi les nouvelles semences demandent toujours plus d'engrais et sont de plus en plus pauvres en vitamines alors que les semences anciennes sont plus résistantes, demandent moins d'eau et sont bien plus riches en nutriments? 
Des solutions écologiques existent pour bien vivre, elles sont peut-être plus chères à mettre en place, mais à long terme, sont bien plus rentables. On sera bien avancés quand on n'aura plus d'eau potable, quand on ne pourra plus respirer et quand nos sols seront tellement pauvres que plus rien n'y poussera. 




Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes + temps de cuisson des pâtes

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 1 oignon rouge
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri avec ses feuilles
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 200 g de seitan nature
  • 2 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. d'herbes aromatiques mélangées (thym, romarin, origan, basilic)
  • 1 boite de tomates pelées de 400 g 
  • Sel et poivre
Préparation:

1. Peler oignon et carotte. Couper en morceaux. Laver le céleri avec ses feuilles et couper la branche en tronçons. Mixer finement les petits légumes.



Astuce anti gaspi: récupérer la pulpe des jus de légumes. La pulpe de carotte et de céleri peut être congelée si on n'en a pas besoin dans l'immédiat. 





2. Faire chauffer une sauteuse. Une fois chaude, ajouter un fond d'huile d'olive et ajouter les petits légumes. Faire cuire à feu doux jusqu'à tendreté.


3. Couper le seitan en morceaux et hacher finement. Ajouter sur les légumes et mélanger avec le paprika, la sauce soja et les herbes. Poivrer et saler selon les goûts. Laisser quelques minutes à feu moyen-vif. 





4. Mixer les tomates pelées en une sauce lisse et verser dans la sauteuse. Mélanger et laisser mijoter encore 20 minutes sous couvercle. 


Bonne dégustation! 





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité. Sauf que derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, c'est anonyme, il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Merci !





Ainsi l'article Bolo de seitan

C'est tout l'article Bolo de seitan cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Bolo de seitan avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/09/bolo-de-seitan.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter