Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois

Posting Komentar

Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Plat convivial, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois
lien : Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois

Lisez aussi


Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois


Je suis convaincue que l'aspect visuel d'un plat ou d'une préparation est importante. Avant d'être dégusté, un plat doit donner envie et être beau à regarder. Après l'hiver, j'ai besoin de couleurs et une énorme envie de vert, vous savez ce vert si particulier de la nature qui se réveille au printemps, le vert des jeunes pousses, le vert de l'herbe après la pluie et ce si beau vert des légumes d'avril!! J'attends chaque année cette période pour acheter bottes de radis, de petits oignons et d'asperges, des fèves et des petits pois frais. On se remplit de saveurs rien qu'en remplissant notre panier! 

Pour la cuisson, je privilégie la cuisson au wok. Le mien est énorme, très lourd et j'hésite souvent à le sortir, mais les légumes y sont incroyablement bons ! La cuisson est rapide, nécessite peu de matière grasse, les légumes restent croquants et plein de nutriments. Pour un plat vraiment complet , j'ai mélangé mes légumes avec une semoule sans gluten à la farine de lentilles et de pois chiches (super bonne et pleine de protéines),  des cubes d'avocat et des graines à gogo (graines de chanvre, courge et tournesol). 

Ce taboulé peut se préparer à l'avance et se conserve plutôt bien. Vous pourrez modifier les ingrédients au rythme des saisons et de vos préférences. J'aurais voulu y ajouter de la roquette, mais j'ai oublié d'en acheter, donc forcément, je n'ai pas pu en mettre! Faudrait vraiment que je commence à faire une liste de courses moi!!!





Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 10 minutes
Temps de cuisson:  10 minutes 

Ingrédients 2-3 personnes:
  • 1 botte d'asperge
  • 2 petits oignons blancs
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 160 g de semoule de couscous (j'ai utilisé une semoule sans gluten de lentilles corail et de pois chiche)
  • 1/2 avocat
  • 1/2 citron pressé et son zeste
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre


Préparation:

1. Préparer les asperges: couper les queues et ne garder que la partie la plus tendre. (Garder les queues pour en faire un pesto ou une tartinade d'asperge par exemple). Peler les asperges les plus grosses de la tige à la queue. Laver délicatement pour ne pas abîmer les pointes.  



2. Peler et émincer finement les petits oignons. Faire revenir à feu moyen dans un wok avec 1 c. à s. d'huile d'olive.



3. Insérer les asperges et faire cuire 5 minutes, toujours à feu moyen. Saler et poivrer.


4. Ajouter les petits pois et laisser encore 3-4 minutes. Saupoudrer les légumes de zeste de citron. Réserver.


5. Arroser la semoule de son poids en eau chaude, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes. 

6. Peler l'avocat et le couper en cubes. Arroser de jus de citron pour qu'il ne noircisse pas.

7. Égrainer la semoule à l'aide d'une fourchette. La verser dans un saladier et mélanger délicatement avec les légumes et les dés d'avocat. Arroser du reste de jus de citron et d'un filet d'huile d'olive. Saupoudrer de graines et servir!

Bon appétit!







Ainsi l'article Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois

C'est tout l'article Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Taboulé printanier d'asperges vertes et petits pois avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/04/taboule-printanier-d-vertes-et-petits.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter