Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja

Posting Komentar

Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Fromages végétaux, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja
lien : Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja

Lisez aussi


Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja


Le week-end de Pâques approche et je ne pouvais pas vous laisser finir un bon repas de fête sans un plateau de fromage végétal! On ne cherche pas à imiter exactement le goût des fromages classiques, mais on essaye d'en retrouver les  sensations, les gestes et ses habitudes, et on découvre de nouvelles saveurs! Il y a déjà quelques recettes sur le blog (cliquez ICI pour découvrir les recettes), vous aurez l'embarras du choix ! Je trouve plutôt amusant de faire ses propres fromages, gratifiant et bien plus économique que de les acheter dans les magasins bio. Évidemment, ils sont délicieux, mais cela va sans dire !!

Oups, il parait qu'on ne peut plus parler de "fromage", même si selon moi il n'y a aucune confusion possible quand on parle de fromage "végétal". Je vais donc continuer à utiliser le mot qui selon moi correspond le mieux et qui facilite la recherche d'une recette. Je ne pense pas que quelqu'un vienne interdire l'usage du mot "fromage" sur un petit blog de cuisine végétale, ce serait bien triste.... ou très gratifiant pour moi de penser que j'ai une telle influence sur le commerce français du traditionnel français, rires!!!

FROMAGE VÉGÉTAL, FROMAGE VÉGÉTAL, FROMAGE VÉGÉTAL ....... :-)



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de trempage: 12 heures
Temps de repos: 24 heures


Ingrédients:
  • 100 g d'amandes 
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 8 c. à s. d'eau
  • Sel rose et poivre blanc
  • 3 pétales de tomates séchées 

Préparation:

1. Faire tremper les amandes dans un bol d'eau de 4 à 12 heures. Plus les noix tremperont, plus le fromage sera crémeux.

Sur les photos trempent des amandes pour notre recette et des noix de cajou pour un autre fromage.

2. Égoutter et rincer les amandes. Verser dans le mixeur avec le reste des ingrédients et commencer à mixer. Au fur et à mesure, insérer un peu d'eau, une cuillère après l'autre jusqu'à consistance lisse et crémeuse.





3. Tapisser un tamis d'une mousseline à fromage (j'utilise une compresse de gaze que j'achète en pharmacie). Déposer sur un récipient. Le tamis ne doit pas toucher le fond du récipient.
Verser la préparation dans le tamis et bien resserer la mousseline en la refermant avec une pince à linge par exemple. Laisser reposer à température ambiante jusqu'au lendemain.



4. Le lendemain, couper très finement les tomates séchées. Mélanger avec le fromage. Donner une forme au fromage, on pourra le mettre dans un petit moule. Déguster ou conserver au frais quelques jours.






Bonne dégustation!











Ainsi l'article Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja

C'est tout l'article Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Fromage végétal aux amandes et aux tomates séchées, recette sans soja avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/04/fromage-vegetal-aux-amandes-et-aux.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter