Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande

Posting Komentar

Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article légumineuses, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande
lien : Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande

Lisez aussi


Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande


Quand on est de mauvaise humeur et malade avec un épouvantable mal de tête, un petit rien vous met encore plus de mauvaise humeur, c'est bien connu! 
Aujourd'hui à la sortie de l'école, on distribuait aux enfants des mini canettes de Coco-Cola. Tous les gamins, parents compris, en buvaient comme vous pouvez bien l'imaginer (souvenez-vous des émeutes dans les supermarchés quand le Nutella était en promo, du grand n'importe quoi) ! J'espérais que jusqu'à ce que mon fils sorte (sa classe est toujours la dernière à sortir, sa prof de math semble aimer jouer les prolongations), il n'y en aurait plus et qu'il ne verrait rien, tu parles! Bien sûr il en voulait aussi et je pense être la seule maman de l'école à avoir catégoriquement refusé la cannette! Je trouve ça quand même dingue que les gens ne se rendent pas compte que remplir nos enfants de sucres est tellement mauvais pour leur santé!  Je vous jure ce matin, on se serait cru dans une pub pour Coca ou les gens avaient tous le sourire aux lèvres. Je commence sérieusement à me demander si c'est moi qui suis bizarre ou si je devrais vivre sur une autre planète! Distribuer des pommes à la sortie de l'école pour une campagne visant à l'éducation alimentaire est une chose, mais distribuer du coca (ou n'importe quel autre "aliment poubelle"), je trouve ça vraiment aberrant!! 
C'est vraiment difficile d'apprendre à nos enfants à bien manger dans une telle société qui pousse à la consommation de produits aussi mauvais pour la santé! Dites-moi que je ne suis pas la seule maman horrible et méchante à proscrire Coca, Nutella, chips, bonbons et autres horreurs!!! Pour la suite de l'histoire, il y a avait bien évidement plein de canettes par terre dans l'après-midi, les gens n'allaient quand même pas les jeter à la poubelle! Mais dans quel monde vit-on???

Il y a des journées plus ou moins bonnes et les journées précédentes n'étaient pas des meilleures. Je ne vais pas vous faire la liste de mes petites préoccupations du moment, il parait que c'est mauvais pour le moral d'écouter les gens se plaindre !  Heureusement ce matin, j'ai enfin pu reprendre le sport et ça m'a mis une pêche d'enfer!! Avec la musique au max, il n'y a rien de mieux pour se sentir en forme et de bonne humeur!!  
Place à la recette du jour avec de délicieuses boulettes pleines de protéines végétales pour récupérer après une journée bien remplie! 



Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson:  15 minutes 

Ingrédients pour 12 boulettes :
  • 145 g de seitan nature
  • 240 g de haricots rouges, noirs ou azuki (l'équivalent d'1 boite)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 2 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à c. de sauce worcestershire vegan
  • 1 c. à s. de champignons déshydratés en poudre (cèpes ou shiitake)
  • 3 tomates séchées sous huile 
  • Poivre moulu
Pour la sauce:
  • 4 c. à s. de sauce soja
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 2 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à c. de sauce worcestershire vegan
  • 1 c. à c. de fécule de maïs ou de pomme de terre
  • 1 c. à s. de poudre d'oignon
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 1 tasse à café (expresso) d'eau

Préparation:

1. Commencer par couper le seitan en morceaux. Rincer et égoutter les haricots. 

2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail émincés jusqu'à transparence. 


3. Ajouter le concentré de tomate, le paprika, le sirop et la sauce worcestershire. Mélanger 30 secondes. 



4. Verser les oignons avec le reste des ingrédients dans le mixeur:  seitan, haricots, champignons séchés et tomates séchées. Poivrer. Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. Mettre au frais 30 minutes.



5. Façonner les boulettes avec des mains humides. 


6. Faire dorer les boulettes dans une sauteuse légèrement huilée.



7. Pendant ce temps, faire la sauce dans la sauteuse utilisée précédemment pour faire revenir les oignons: mélanger à froid tous les ingrédients jusqu'à ce que la fécule soit complètement dissoute, puis faire chauffer jusqu'à épaississement. 



7. Ajouter les boulettes dans la sauce et servir avec du riz et de l'avocat tranché. 

Très bon appétit!








Ainsi l'article Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande

C'est tout l'article Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Boulettes de seitan aux haricots rouges, sauce gourmande avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/03/boulettes-de-seitan-aux-haricots-rouges.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter