Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée!

Posting Komentar

Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée!, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article 100% végétal, Article Gourmandises et gâteaux, Article Mes recettes, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée!
lien : Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée!

Lisez aussi


Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée!



Avant même de savoir cuisiner, on connaît tous certaines recettes, notamment de gâteaux ou de petits biscuits. J'ai la recette des cookies depuis mon adolescence, bref depuis la nuit des temps, et elle m'a accompagnée à toutes les fêtes, barbecues, anniversaires, soirées copines, etc, jusqu'à aujourd'hui. Je cherchais depuis longtemps une recette qui ressemblait un tant soit peu au goût et à la consistance parfaite de ces cookies que j'aimais tellement, mais sans produits d'origine animale. N'ayant trouvé aucune recette qui me plaisait, j'ai apporté quelques modifications à ma vieille recette en remplaçant le beurre et les oeufs.

Le beurre c'est facile, j'utilise mon beurre de soja dont le goût et la texture s'apparente beaucoup au beurre traditionnel. 
Pour remplacer les oeufs, j'ai choisi... roulement de tambour...: la banane écrasée. Le mariage banane chocolat s'est avéré une réussite car mes cookies étaient aussi bons que d'habitude. Le goût de la banane est presque imperceptible (je l'ai senti car je le savais, j'y ai prêté attention), mais aucun de mes cobayes n'a détecté la présence d'un ingrédient suspect: un fruit! 

J'ai servi ces cookies à l'anniversaire de mon fils et personne ne s'est douté que ces gâteaux étaient végétaliens, sans oeufs!




Ces cookies sont très faciles à faire et leur préparation ne nécessite aucun instrument ou robot particulier. Un simple récipient et une grande cuillère en bois suffiront! 

Pas trop durs, pas trop mous, sucrés salés juste comme il faut, beaux et plein de pépites, ils ont toujours un succès fou!

A vos tabliers!
Lire la suite


Ainsi l'article Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée!

C'est tout l'article Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Cookies aux pépites de chocolat: une recette de mon enfance végétalisée! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2015/11/cookies-aux-pepites-de-chocolat-une.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter