Tofu en sauce aigre-douce

Posting Komentar

Tofu en sauce aigre-douce - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Tofu en sauce aigre-douce, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Les dérivés du soja, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Tofu en sauce aigre-douce
lien : Tofu en sauce aigre-douce

Lisez aussi


Tofu en sauce aigre-douce


En ce moment, je suis dans ma période tofu! Il m'arrive de ne pas en manger pendant des mois, puis d'en cuisiner trois fois par semaine! Il faut dire qu'il y a tellement de manières de le cuisiner, qu'on ne s'en lasse pas! La recette du jour vient de mon mari qui m'a demandé expressément du tofu en sauce aigre-douce, ça tombait bien! En général, quand je demande si quelqu'un a une envie particulière, personne ne répond. Ma pomme doit alors se débrouiller pour trouver quelque chose susceptible de plaire à tout le monde. Ceux qui sont chargés de la préparation des repas à la maison le savent bien, ça peut parfois être un vrai casse tête!! 




Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson : Quelques minutes pour chaque pain

Ingrédients pour 3 portions: 
  • 400 g de tofu ferme
  • 1 c. à s. de fécule
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 1 c. à s. de graines de sésame
  • Persil frais ciselé
Pour la sauce aigre-douce:
  • 150 ml d'eau 
  • 75 ml de vinaigre de riz
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. de sucre de canne
  • 1 pincée de piment 
  • 1 c. à s. rase de fécule

Préparation:

1. Couper le tofu en cubes d'1,5 cm environ. Mélanger avec 1 c. à s. de fécule.


2. Chauffer un wok huilé. Dorer les cubes de tofu 6-8 minutes à feu moyen-vif.



3. Peler et émincer finement l'oignon et l'ail. Insérer dans le wok. Mélanger 2-3  minutes. 


4. Laver, sécher et émincer le poivron en fines lamelles. Ajouter dans le wok et prolonger la cuisson 5 minutes, toujours à feu plutôt fort.



5. Préparer la sauce aigre-douce en mélangeant tous les ingrédients. Verser la sauce dans le wok et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce.


Saupoudrer de graines de sésame et de persil frais.


Servir avec une portion de riz.

Bon appétit! 




Cliquez ICI pour imprimer la recette !







La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Ainsi l'article Tofu en sauce aigre-douce

C'est tout l'article Tofu en sauce aigre-douce cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Tofu en sauce aigre-douce avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/05/tofu-en-sauce-aigre-douce.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter