Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure

Posting Komentar

Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure
lien : Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure

Lisez aussi


Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure



Chose promise chose due! Je viens juste de finir de faire la recette en direct Instagram et c'est la bouche pleine de gâteau encore chaud que je m'empresse de partager la recette avec vous ici. Pour ceux qui m'ont suivie, j'ai utilisé dans ma vidéo la moitié des ingrédients indiqués ci-dessous. Nous avons expérimenté et mangé des gâteaux toute la semaine pour pouvoir vous présenter une version parfaite et quelques alternatives, là je dois vraiment mettre un frein aux recettes sucrées!!! 
Lors de ma première fournée, j'avais mélangé 100 g de farine complète et 50 g de flocons d'avoine avec de la compote de pomme. Les fois suivantes, j'ai utilisé uniquement des flocons d'avoine et de la banane. C'est une recette "open" parfaite pour le confinement, on utilise ce qu'on a dans ses placards et ils sont toujours DÉLICIEUX!!



Temps de préparation:  10 minutes
Temps de cuisson:  10 minutes en quatre à 180 °

Ingrédients pour 16 à 20 cookies: 
  • 150 g de flocons d'avoine 
  • 10 g de fécule
  • 40 g de sucre blanc
  • 40 g de sucre complet Radapura
  • 1 c. à c. rase de bicarbonate
  • 100 g de compote de pomme ou une banane bien mûre
  • 75 g de purée d'arachide ou d'oléagineux au choix ou huile de coco
  • Pépites de chocolat (quantité selon les goûts)
  • 1 pincée de fleur de sel

Si les flocons d'avoine ce n'est pas trop votre truc, vous pouvez les mélanger avec n'importe quel type de farine de blé, de riz ou d'épeautre, blanche ou complète.  


Préparation:

1. Mixer les flocons d'avoine en une fine farine.




2. Verser dans un saladier avec la fécule, les deux sucres et le bicarbonate. Mélanger.


3. Mélanger la compote de pomme ou la banane écrasée avec la purée d'arachide en une préparation homogène. 





4. Ajouter aux ingrédients secs. Commencer à mélanger avec une cuillère, puis avec les doigts. 




Si la préparation peut d'abord sembler sèche, n'ajoutez surtout pas de liquide. Travaillez la pâte avec les mains pour bien amalgamer le tout. 

5. Insérer enfin les pépites de chocolat et mélanger.




6. Tapisser une plaque de quatre de papier cuisson. Faites des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère. Aplatir les cookies avec des mains humides. 




7.  Saupoudrer d'une pincée de fleur de sel. Enfourner à 180 ° pendant 10 minutes. 



Bonne gourmandise!!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure

C'est tout l'article Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Cookies aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide - sans farine ni levure avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/04/cookies-aux-flocons-d-et-au-beurre-d.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter