Comment préparer les épinards frais?

Posting Komentar

Comment préparer les épinards frais? - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Comment préparer les épinards frais? , Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Comment préparer les épinards frais?
lien : Comment préparer les épinards frais?

Lisez aussi


Comment préparer les épinards frais?


Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais j'ai vraiment mes périodes pour manger. En ce moment, je pourrais manger des épinards tous les jours! Je craque à chaque fois que je vais au marché!
Avouons-le, laver des épinards frais plein de terre n'est pas une partie de plaisir, mais rien d'impossible! Pour les laver, je les passe d'un bac à l'autre jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit propre. La première eau est toute noire, il faudra faire au moins 4 rinçages pour qu'il n'y ait plus de trace d'impureté.
Avant, je m'effrayais quand je voyais un petit escargot ou un petit ver vert dans mes légumes. Je ne hurlais pas en sautant sur une chaise, mais presque!! Je vous laisse imaginer la scène, ridicule!! Désormais, je suis bien contente d'en trouver car c'est un signe que les légumes n'ont pas été traités avec une quantité industrielle de produits chimiques! Et puis c'est bien connu, les petits vers au coeur des légumes se nourrissent de légumes, pas de grandes filles comme moi ;-)) Niveau goût y'a pas photo, les légumes frais sont bien meilleurs que les légumes surgelés ou vendus en sachetLes épinards frais fondent comme du beurre dans la bouche, un vrai délice. Et dire que je n'aimais pas les épinards, avant! 

J'oubliais, si déjà vous lavez des épinards, autant en laver un peu plus pour en avoir pour une prochaine fois. Les feuilles se conservent 2-3 jours au frais sans problème. Vous pouvez aussi les blanchir et les congeler. Je les utilise alors pour faire des gratins de pâtes ou des lasagnes aux épinards. Aujourd'hui je les ai légèrement poêlés dans de l'huile d'olive avec de l'ail et je les ai servis sur un riz cuisiné façon risotto. Un régal!!



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes 

Ingrédients pour 2-3 portions: 
  • 500 g d'épinards frais
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre
Préparation:

1. Couper les racines des épinards. Laver les feuilles à grande eau pour ôter toute trace de terre. Égoutter.


2. Faire chauffer une sauteuse avec 3 c. à s. d'huile d'olive et les gousses d'ail pelées.


3. Ajouter les feuilles des épinards dans la sauteuse, couvrir et laisser mijoter 5-7 minutes à feu moyen. À mi-cuisson, quand les feuilles auront perdu de leur volume, saler et poivrer, puis mélanger. 

Servir comme accompagnement.

Bon appétit!







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 
















Ainsi l'article Comment préparer les épinards frais?

C'est tout l'article Comment préparer les épinards frais? cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Comment préparer les épinards frais? avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/comment-preparer-les-epinards-frais.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter