"Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois

Posting Komentar

"Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre "Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : "Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois
lien : "Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois

Lisez aussi


"Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois


Ces derniers jours ont été surréalistes et la situation n'a pas l'air de s'arranger puisque le virus continue de se répandre. Vous avez été très nombreux à me demander des nouvelles, vous êtes adorables! J'habite dans le Sud, loin des zones rouges mises en quarantaine. Le gouvernement italien a pris des mesures de prévention pour freiner la propagation du virus et protéger les personnes à risque avec des problèmes respiratoires ou les personnes âgées  et éviter que tout le monde soit malade en même temps puisque le nombre de respirateurs en cas de complication est forcément limité!  Vous imaginez, s'il les respirateurs ne sont pas suffisants, toutes les personnes malades ne pourront pas bénéficier des soins nécessaires et ils commenceront à soigner uniquement les personnes plus jeunes, dramatique!! Les hôpitaux dans le nord, même si bien équipés, sont déjà en difficulté, le sud l'est bien moins! Du coup, les écoles sont fermées, toutes les activités sont suspendues et on nous demande de sortir le moins possible. On sort bien sûr pour travailler, faire les courses, aller à la pharmacie, etc, mais tout le reste est très limité! Un mètre de distance entre les personnes minium aux caisses des supermarchés, une personne à la fois dans les pharmacies, rues quasi désertes, c'est vraiment une situation incroyable!! Les prof font cours via web grâce à google classroom et mon mari est en mode "homeworking". Bref on est tous à la maison! C'est rigolo une journée ou deux, mais je me réjouis vraiment de reprendre une vie normale. Être tous à la maison pendant des jours et des jours met à dur épreuve la cohabitation! Il semblerait que les enfant ne reprendraient l'école qu'en avril, au secours!!! Je pense aux parents qui sont absents toute la journée, c'est vraiment galère de trouver une solution pour faire garder les kids. Je vous tiens au courant, j'espère que chez vous la situation est plus calme! 
Tout ça pour vous dire que coincée à la maison, j'ai le temps! J'ai commencé le ménage de printemps (faut bien s'occuper sniff sniff) et je me suis amusée aujourd'hui à faire des tortellini. Cuisiner me détend, je me change les idées, je me sens dans mon élément et maître de la situation. J'ai passé du temps et j'ai commencé tard, mais nous n'étions pas pressés aujourd'hui, manger à 15 heures un dimanche n'est pas choquant ;-)
Je voulais donner une jolie couleur à mes pâtes, j'ai donc utilisé l'eau du bocal de betterave. Ça m'a permis d'utiliser quelque chose que j'aurais jeté de toute façon. 
  
Vous pouvez servir les tortellini dans un bouillon de légumes (tortellini in brodo, délicieux), avec une sauce tomate, une sauce pesto, un filet d'huile d'olive tout simplement ou comme moi sur un velouté de petits pois, histoire de mettre une portion de légumes dans l'assiette. J'ai envie de printemps, le vert et le rose me semblaient les couleurs les plus appropriées pour apporter un peu de douceur à ces journées un peu irréelles. 




Temps de préparation: 1 heure 
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: quelques minutes

Ingrédients pour 650 g de pâte:
  • 400 g de farine de blé dur
  • 250 ml d'eau de conserve des betteraves (plus ou moins selon les farines)
  • Sel
Pour farcir 75 tortelloni:
  • 225 g de tofu ferme
  • 50 g  de tomates séchées
  • 30 g d'olives vertes dénoyautées
  • 2 c. à s. de persil ciselé (frais ou surgelé)
  • 1,5 c. à s. de levure maltée
  • 1/2 c. à c. de poudre d'ail
  • Sel et poivre blanc

Préparation:

1. La farce: couper les tomates séchées en petits bouts, mixer avec tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une farce homogène.  


2. Le velouté de petits pois: cuire les petits pois 10 minutes dans une casserole d'eau frémissante.  Mixer les petits pois cuits avec un peu d'eau de cuisson pour un velouté lisse. Saler et poivrer selon les goûts. 

3. La pâte: dans un grand saladier, mélanger farine et sel. Ajouter doucement l'eau des betterave et commencer à mélanger avec une grande cuillère en bois. Continuer avec les mains en transférant la pâte sur un plan de travail. Travailler la pâte jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien lisse.  Couvrir et laisser reposer 30 minutes environ.





4. Faire de longues bandes de pâtes grâce à la machine à pâtes.  Commencer par faire des bandes de pâtes plus épaisses, puis de plus en plus fines au fur et à mesure que la pâte passe entre les rouleaux de la machine qui affinera la pâte. 
N'hésitez pas à replier et repasser la pâte plusieurs fois entre les rouleaux de la machine pour avoir une belle pâte uniforme. 

 Fariner les bandes de pâte pour qu'elles ne collent pas. 




5. Couper des disques de pâte à l'aide d'un emporte pièce. Au centre de chaque disque, déposer une cuillerée de farce. 



6. Refermer la pâte en formant un demi-cercle et bien sceller les bords avec les doigts, du centre de la raviole vers les pointes. Replier les bords autour de la farce, du centre jusqu'aux pointes. Réunir les pointes l'une sur l'autre autour de l'index. Appuyer entre le pouce et l'index pour bien sceller les pointes. 



Placer les tortelloni sur un linge fariné ou une feuille de papier cuisson. 

Laisser sécher les tortelloni en les retournant toutes les 15 minutes pour que le dessous ne colle pas. Je vous conseille cependant de les cuire rapidement, surtout si la farce est humide, ou de les congeler sur une plaque tapissée de papier cuisson. Une fois bien durs, vous pourrez les mettre dans un sachet congélation et les conserver. 

7. La cuisson: porter à ébullition une grande casserole d'eau. Une fois que l'eau bout, saler avec du gros sel. Mélanger et porter à nouveau à ébullition. Verser les tortelloni dans l'eau l'un après l'autre. Mélanger délicatement pour qu'ils ne collent ni au fond de la casserole, ni l'un à l'autre, surtout en début de cuisson.

Les pâtes fraîches sont très vite cuites. Égoutter dès qu'elles sont toutes remontées à la surface. 




Pour servir, verser une louche de velouté de petits pois dans une assiette creuse. Répartir les tortellini et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

Bon appétit ! 







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article "Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois

C'est tout l'article "Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article "Tortellini" à la betterave sur un velouté de petits pois avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/a-la-betterave-sur-un-veloute-de-petits.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter