Croquettes de chou romanesco

Posting Komentar

Croquettes de chou romanesco - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Croquettes de chou romanesco, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Croquettes de chou romanesco
lien : Croquettes de chou romanesco

Lisez aussi


Croquettes de chou romanesco


Cette période de quarantaine se prolonge.....Les enfants devaient reprendre lundi le chemin de l'école, mais bien sûr c'est repoussé au 3 avril pour le moment. Certains parlent de reprendre les cours après Pâques, d'autres en mai. Toutes les activités commerciales non indispensables sont fermées, il est désormais interdit de sortir de sa commune de résidence sans une autorisation écrite et il faut un bon motif pour sortir de chez soi (alimentaire, santé ou pharmacie). J'espère que sortir le chien est un motif valable car mon chien n'est pas habitué à faire pipi sur un journal! Les mesures sont plutôt bien respectées par l'ensemble de la population, à quelques exceptions près comme toujours. Heureusement les profs se sont organisés et font cours via web. Il ne faudrait quand même pas que les enfants se croient en vacances!! 
Les journées se ressemblent toutes, on essaye malgré tout de garder une vie normale, avec des horaires et on se trouve des choses à faire. Le plus dur c'est de vaincre cette envie de sortir prendre l'air et un peu de vitamine D!! Il fait un temps magnifique, j'espère que l'arrivée du printemps et les températures plus douces vont chasser ce virus qui a boulversé nos vies! Je veux chercher le côté positif car il y a toujours la possibilité de voir le verre à moitié plein! Les enfants sont heureux d'être à la maison, nous pouvons désormais ouvrir la fenêtre sans nuisance sonore (ça c'est trop bien), la pollution baisse, les rues restent propres (d'habitude il y a plein de déchets par terre), on se rend compte de l'importance des petites choses comme inviter des amis à la maison ou même se croiser à la boulangerie. On rêvait de choses matérielles, nous ne désirons plus que sortir librement sans masque ni gant! La France et les pays voisins entrent à leur tour en quarantaine, vous serez probablement dans la même situation que nous d'ici peu. 
Il y a plein de moyens d'occuper ses journées: lire, faire des jeux avec les enfants, faire du tri et un peu de rangement, donner un coup de peinture, visiter un musée en ligne, voir de bons films, reprendre l'étude d'une langue, faire du sport à la maison (oui oui c'est possible) et bien sûr cuisiner plein de bonnes choses! Moi je vais bientôt ouvrir une boulangerie pour le grand bonheur des enfants et tant pis si on va tous prendre 10 kilos! 

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de croquettes de chou romanesco. Même mon plus jeune bien difficile niveau légumes a mangé et il même a trouvé ça plutôt bon! Sérieusement, cette recette est extra, le chou y passe comme une lettre à la poste! 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes 

Ingrédients pour croquettes: 
  • 600 g de chou romanesco (ou un chou au choix)
  • 600 g de pommes de terre
  • 1/2 c. à c. de noix de muscade
  • 1/2 c. à c. de poudre d'ail
  • 2 c. à s. de levure maltée
  • 100 g de chapelure
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive extra vierge


Préparation:

1. Couper le chou en fleurettes. Laver les pommes de terre. 


2. Cuire les fleurettes et les pommes de terre (non pelées) à la vapeur ou à l'eau jusqu'à tendreté. Peler les pommes de terre une fois cuites.

3. Écraser les légumes avec un presse-purée et mélanger avec noix de muscade, ail, levure et 40 g de chapelure. Saler et poivrer.




4. Avec des mains humides, former des boulettes. 


5. Rouler et enrober chaque boulette dans le reste de chapelure.



6. Disposer les boulettes sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à 210°-220° C pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées.



Servir avec une salade verte.

Bon appétit!







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 
















Ainsi l'article Croquettes de chou romanesco

C'est tout l'article Croquettes de chou romanesco cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Croquettes de chou romanesco avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/croquettes-de-chou-romanesco.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter