Tajine de légumes au curry, recette facile

Posting Komentar

Tajine de légumes au curry, recette facile - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Tajine de légumes au curry, recette facile, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Plat convivial, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Tajine de légumes au curry, recette facile
lien : Tajine de légumes au curry, recette facile

Lisez aussi


Tajine de légumes au curry, recette facile


Je suis désolée de vous le dire, mais vous êtes désormais dans la même merde que nous en Italie. Personne n'y croit vraiment jusqu'à ce qu'il soit directement concerné! Donc voilà, vous êtes désormais directement concernés! La même phrase circule inlassablement chez nous depuis des semaines, restez chez vous, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner et c'est malheureusement le seul moyen de protéger la population et des préserver nos hôpitaux. Les médecins sont débordés et ne peuvent plus soigner les gens qui souffrent d'autres pathologies. Quand on voit encore autant de gens dans les parcs ou se promener tranquillement, c'est à s'arracher les cheveux! La seule chose que je regrette énormément, c'est que la France aurait eu le temps de se préparer. Il était bien évident que le virus n'allait pas s'arrêter en Italie! J'espère sincèrement que les régions encore moins touchées feront le nécéssaire et ne prendront pas la chose à la légère! 

Vous avez été très très nombreux à me bombarder de questions puisque nous sommes dans cette situation depuis plusieurs jours. Je vais donc essayer de vous répondre!  

On passe par plusieurs phases qui évoluent vite au fur et à mesure des jours et des mesures prises par nos gouvernements. Au début on n'y croit pas, on s'en fiche, c'est qu'une grippe, je suis jeune et en forme, je ne me sens pas concerné, je vis ma vie, je vais au restaurant et je vois mes amis. On ne met ni masque ni gant, c'est complètement ridicule. Puis on commence quand même à paniquer. On se dit que mettre des gants pour sortir ne serait pas une mauvaise idée, on s'éloigne instinctivement quand on croise quelqu'un! Arrive le réflexe d'une grande partie de la population, aller faire les courses!! En Italie aussi les supermarchés ont été dévalisés, mais ça c'était au début de la crise!

Les écoles sont fermées. Gérer les enfants, l'école à la maison, bosser à la maison, être en permanence tous ensemble à la maison, c'est dur oui, très dur parfois, mais c'est pour la bonne cause! 

Même si on est tous à la maison, on essaye de garder des horaires normaux! On se lève tôt le matin et on ne reste pas en pyj jusqu'à midi. Chacun doit participer un minimum aux taches ménagères, les enfants s'occupent de leur chambre par exemple. Ils râlent, mais ils le font! On essaye de rester occuper, on travaille, on fait du sport tous les jours (il y a de bons programmes sur internet), on regarde des films, on range, on bricole, etc! 

L'école à la maison, je vous confirme et je ne vais pas vous mentir, c'est vraiment difficile! C'est là qu'on remercie de tout coeur les profs qui s'occupent de nos enfants en classe! Heureusement, après le chaos initial, toutes les classes se sont organisées. Les prof collaborent avec les parents, un bon dialogue se met en place et ça, c'est vraiment super! Grâce à internet, les enfants peuvent suivre les cours par vidéo avec leur prof et le reste de la classe. Chez moi ça se passe super bien. Tous les matins, mes enfants sont chacun dans leur chambre avec la porte fermée, ils sont "en classe".  Les profs font leur cours "normalement", les enfants sont même interrogés et notés. Ils font leurs devoirs l'après-midi, c'est presque normal. Courage à tous les parents, une fois que vous aurez compris quelle plateforme digitale utiliser, ce sera déjà une bonne chose! 

Chez nous, une personne par foyer peut sortir pour faire les courses, aller à la pharmacie ou sortir le chien. On ne sort plus pour se promener, faut bien se mette ça dans la tête! Les enfants se proposent désormais de sortir la poubelle, promener le chien ou aller acheter ce qu'il me manque au coin de la rue, du jamais vu!!  

Ne vous inquiétez surtout pas, nous ne mourons pas faim en Italie, vous ne manquerez de rien en France! Pas besoin d'aller faire des courses pour un mois et de faire des réserves de papier toilette, c'est complètement stupide! Les marchandises circulent et les magasins sont réapprovionnés régulièrement. Les supermarchés et les épiciers sont bien organisés puisqu'il est possible de faire livrer ses courses si on ne peut pas se déplacer. Perso, je profite de la promenade avec mon chien pour acheter ce dont j'ai besoin. Je perds juste un peu plus de temps que d'habitude puisqu'il faut attendre sagement son tour à l'extérieur des magasins. Un client sort, un autre rentre. Les gens ont désormais tous des masques et des gants, moi aussi. J'utilise des gants à usage unique, c'est pas très écolo, mais dans ce genre de situation on n'a pas trop le choix! 

À la maison, on suit quelques règles fondamentales comme se laver les mains régulièrement, ça ne change pas de l'ordinaire, mais aussi désinfecter poignées de porte, clés et téléphones. 

Il y a du bon dans toute cette histoire quand même si on arrive à vivre ensemble sans se tuer!  Je suis plutôt étonnée car mes enfants ont l'air de se supporter, chose surprenante car ils sont généralement chiens et chats. Ils jouent ensemble, font des jeux, les insultes sont rares, les bagarres  aussi. Ils ont compris la situation et sont plus responsables. Il y a de temps en temps un petit air de ras-le-bol, mais rien de plus. 

On est séparés physiquement de nos amis et de nos familles, mais tous si proches! On se serre les coudes et on s'aide. Et la chose la plus extraordinaire, c'est sortir sur son balcon à une heure précise et chanter, danser et applaudir en musique avec tous nos voisins pour les Flash Mob !! Tous éloignés, mais tous ensemble contre ce satané virus qui a chamboulé nos vies!! Affrontez les choses de manière sereine, restez chez vous et profitez-en pour faire ce que vous n'avez jamais le temps de faire en temps normal! 

Je me suis éternisée aujourd'hui. Voici donc la recette du jour. J'ai préparé un tajine de légumes au curry. C'est un plat qui peut vraiment être modifié facilement selon les légumes que l'on a à disposition et selon les saisons. J'ai cuit les légumes en 2 temps. J'ai commencé par mettre dans ma cocotte les légumes frais plus longs à cuire comme les carottes, les pommes de terre et la courge, j'ai ajouté les autres légumes qui étaient congelés au cours de la cuisson. (J'ai ajouté mes fleurettes de chou-fleur à mi-cuisson parce qu'il me restait justement 1/2 chou-fleur blanchis dans le congélo. Les fleurettes crues s'ajouteront en début de cuisson avec les autres légumes). Accompagnez vos légumes de riz basmati ou de naans! 




Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes: 
  • 200 g de chair de courge (butternut, potimarron, etc)
  • 200 g de pommes de terre
  • 200 g de carottes
  • 1/2 chou-fleur
  • oignon
  • 3 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • 1 c. à c. bombée de curry
  • 1 c. à c. rase de curcuma
  • 1 c. à c. rase de gingembre
  • 1 c. à c. de cumin
  • 1 pincée de cannelle
  • 700 ml d'eau
  • 200 g de pois chiches cuits
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 2 branches de persil frais
  • Sel et poivre
Pour accompagner:
  • 4 naans (cliquer ICI pour la recette)
  • 250-300 g de riz basmati 

Préparation:

1.  Préparer le riz basmati: rincer le riz, verser dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée. Couvrir et cuire par absorption pendant 10 minutes. Laisser reposer sous couvercle jusqu'à utilisation.   

2. Préparer les légumes: peler et épépiner la courge, peler pommes de terre et carottes. Couper en morceaux. Séparer le chou-fleur en petites fleurettes et laver. 

3. Peler et émincer l'oignon. Faire revenir jusqu'à tendreté dans un plat à tajine, ou une cocotte en fonte avec 3 c. à s. d'huile d'olive. 


4. Ajouter les épices (curry, curcuma, gingembre, cumin et cannelle) et mélanger 1 minute.



5. Insérer les légumes les plus longs à cuire (courge, pommes de terre, carottes et les fleurettes de chou-fleur cru) et mélanger avec les épices. Saler et poivrer.



6. Verser l'eau et porter à légère ébullition. Laisser 10 minutes sous couvercle. 


7. Insérer le reste des légumes (fleurettes congelées pour moi, petits pois et pois chiches) et prolonger la cuisson encore 10 minutes. 


Servir sur le riz avec du persil fraîchement haché et accompagner de naans. 

Bon appétit!







 Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Tajine de légumes au curry, recette facile

C'est tout l'article Tajine de légumes au curry, recette facile cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Tajine de légumes au curry, recette facile avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/03/tajine-de-legumes-au-curry-recette.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter