Nuggets de chou-fleur

Posting Komentar

Nuggets de chou-fleur - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Nuggets de chou-fleur, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Nuggets de chou-fleur
lien : Nuggets de chou-fleur

Lisez aussi


Nuggets de chou-fleur


Il y a quelques jours, mon mari est rentré avec une énorme caisse de légumes qu'un ami lui a offert (Grazie Andrea!), contenant principalement des choux: choux-fleurs, choux-fleurs violets, choux romanesco et brocolis, mais aussi épinards, céleris et puntarelle (un légume typique de chez nous). Si j'avais su, je ne serais pas allée au marché le matin même! Je me suis retrouvée avec un stock de légumes pour les 3 prochaines semaines. Je ne vous raconte pas la joie des enfants qui ont prié leur papa de ne plus jamais rapporter ce genre de cadeau à la maison. Moi en tout cas, j'étais très heureuse! J'ai partagé mes choux avec ma copine, j'ai blanchi et congelé une bonne partie et je me suis amusée à trouver plein de recettes à faire avec le reste! Beignets d'épinards, puntarelle et purée de fèves, croquettes de chou romanesco et aujourd'hui, nuggets de chou-feur que j'avais envie de faire depuis longtemps. Je les ai servis dans des piadine, avec du guacamole et de la salade verte, le tout arrosé d'une sauce rose au yaourt. C'était trop trop bon!!! 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson :  30 minutes 

Ingrédients pour 4 portions: 
  • 1 chou-fleur (600 g de fleurettes environ)
  • 50 g de farine
  • 1 c. à s. d'oignon séché
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 1 c. à c. rase de paprika fumé
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 100 ml de lait végétal
  • Sel et poivre
  • 2 grandes tranches de pain dur ou grillé, à défaut de la chapelure
  • Sauce barbecue (quantité selon les goûts) 
Pour la sauce d'accompagnement:
  • 1 yaourt au soja nature
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1/2 citron pressé
  • 1/2 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à s. de persil 
  • Sel et poivre
Préparation:

1. Séparer les fleurettes de chou-fleur. Les faire blanchir 5 minutes dans une eau frémissante salée. Égoutter. 

2. Dans un saladier, verser la farine, l'oignon, l'ail et le paprika. Ajouter l'huile et le lait. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une sorte d'épaisse pâte à crêpes.
Saler et poivrer selon les goûts.


3. Verser les fleurettes dans la préparation obtenue et mélanger pour recouvrir  complètement toutes les fleurettes. 



4. Mixer le pain dur ou grillé en grosses miettes. Verser dans une assiette creuse. Enrober chaque fleurette de miettes de pain. 


5. Transférer les fleurettes de chou-fleur sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Enfourner à 210° Pendant 15 minutes.

6. Sortir les fleurettes du four. Les badigeonner de sauce barbecue. Remettre dans le four 10 minutes. 

7. Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant énergiquement tous les ingrédients.

Servir chaud avec du persil frais haché.

Bon appétit! 







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

















Ainsi l'article Nuggets de chou-fleur

C'est tout l'article Nuggets de chou-fleur cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Nuggets de chou-fleur avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/02/nuggets-de-chou-fleur.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter