Soupe de nouilles piquantes aux arachides

Posting Komentar

Soupe de nouilles piquantes aux arachides - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Soupe de nouilles piquantes aux arachides, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Cuisine du monde, Article Soupes et veloutés, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Soupe de nouilles piquantes aux arachides
lien : Soupe de nouilles piquantes aux arachides

Lisez aussi


Soupe de nouilles piquantes aux arachides



Grande effervescence aujourd'hui à la maison puisque ma fille a sa représentation de théâtre ce soir! Elle n'a pas l'air stressée du tout, ce n'est pas sa première fois. Je suis plus agitée qu'elle et je me réjouis de la voir sur scène. C'est un spectacle comique, on devrait bien rigoler! Toutes les mamans doivent ressentir la même chose, une fierté immense de voir nos enfants grandir et s'épanouir. 
Je vous laisse découvrir ma recette du jour, une délicieuse soupe de nouilles piquantes avec du seitan et des petits légumes. Nous on file aux répétitions!! Passez un excellent week-end!! 


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients 2 personnes: 
  • 2 oignons nouveaux
  • 2 carottes
  • 125 g de seitan nature
  • 40 g d'arachides
  • 3 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • 1-2 c. à s. de pâte de chili
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 700 ml de bouillon de légumes
  • 200 g de nouilles chinoises
Pour garnir:
  • 1/2 oignon nouveau ou 2 c. à s. de persil frais ciselé
  • 1 c. à c. de graines de sésame

Préparation:

1. Commencer par préparer tous les ingrédients: peler oignons et carottes et couper en fins petits bouts.  Hacher le seitan. 


2. Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand wok et toaster les arachides 2 minutes à feu moyen-fort. 


3. Mélanger avec la pâte de chili, le concentré de tomate et la sauce soja.


4. Ajouter les oignons et les carottes, faire sauter 2-3 minutes. 



5. Ajouter le seitan et mélanger encore 2 minutes. 



6. Verser le bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis baisser le feu et faire mijoter 30 minutes. 


7. Cuire les nouilles chinoises selon les instructions du paquet. En général, il suffit de les plonger dans une casserole d'eau bouillante, de couvrir avec le feu éteint et de laisser reposer 3-4 minutes le temps de réhydrater les pâtes. 

8. Égoutter les pâtes et les répartir dans 2 bols. Recouvrir de soupe et saupoudrer de persil frais ou d'oignon et de graines de sésame.

Servir bien chaud ! Bon appétit!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Soupe de nouilles piquantes aux arachides

C'est tout l'article Soupe de nouilles piquantes aux arachides cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Soupe de nouilles piquantes aux arachides avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/02/soupe-de-nouilles-piquantes-aux.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter