Burgers de PST (protéines de soja texturées)

Posting Komentar

Burgers de PST (protéines de soja texturées) - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Burgers de PST (protéines de soja texturées), Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Sandwich et street food, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Burgers de PST (protéines de soja texturées)
lien : Burgers de PST (protéines de soja texturées)

Lisez aussi


Burgers de PST (protéines de soja texturées)


Je me suis habituée ces dernières semaines à me passer du frigidaire, expérience tout à fait possible en hiver !! J'ai fait mes courses quotidiennement,  ce qui n'est pas trop difficile non plus puisque j'habite en centre ville et que j'ai la chance d'avoir plein de petits magasins à deux pas de chez moi. L'expérience prend tout de même fin, je dois dire avec joie, puisque le nouveau frigo est enfin arrivé! Faire les courses pour la semaine est quand même plus pratique! 
J'ai longtemps fait mes courses jour par jour. L'avantage, c'est que l'on achète alors que ce qui est nécessaire pour la journée et cela évite toute forme de gâchis. Mais je préfère désormais aller au marché. C'est un peu plus loin et je rentre chargée comme une mule, mais niveau prix et choix, il n'y a vraiment pas photo! Je dois dépenser le tiers, voir le quart, et sur un mois de courses, ça fait une sacrée différence! Bien sûr il faut s'organiser un minimum pour consommer au mieux les produits frais et dans un certain ordre. Je consomme en premier les feuilles vertes (épinards par exemple) plus fragiles. Je blanchis et je congèle ce dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. Nous consommons ensuite les choux qui se conservent mieux et quand les légumes verts finissent, on termine la semaine avec des légumineuses ou une bonne sauce tomate. Cela nous permet de bien varier les menus et de finir tout ce qui reste dans le frigo avant de retourner faire les courses. 
Je ne prépare pas les repas de la semaine à l'avance car j'aime et j'ai le temps de cuisiner chaque jour, mais je lave et prépare les légumes et les fruits en rentrant du marché, ce qui me fait gagner du temps par la suite. Pour une question de place, nettoyer et blanchir les légumes est indispensable. Le frigo est grand, mais les kilos de feuilles vertes ça prend une place monstre!!

Je suis rentrée avec une faim de loup et l'envie de mettre tout le monde d'accord. J'ai préparé des burgers aux PST en quelques minutes puisque les ingrédients principaux étaient déjà cuits et prêts à l'avance (le riz et les PST). Une grande salade a accompagné le tout avec des jus de légumes frais.




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes au total

Ingrédients pour 6 gros burgers:
  • 200 g de riz (poids du riz sec)
  • 100 g de PST - protéines de soja petit format (poids sec)
  • Bouillon de légumes (pour la cuisson des PST)
  • 55 g de betterave cuite
  • 1 oignon 
  • 2 gousses d'ail
  • 4 c. à s. de farine de pois chiche, de maïs ou de fécule
  • 2 c. à s. de levure maltée
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 d'huile c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 2 c. à s. d'herbes aromatiques au choix (origan, basilic, persil etc)
  • 2 c. à c. de paprika fumé
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Rincer le riz et cuire par absorption une dizaine de minutes (1 volume de riz pour 2 volumes d'eau).

2. Cuire les PST dans une casserole de bouillon de légumes salé pendant 10 minutes. Égoutter et presser les PST pour faire sortir toute l'eau.


3. Dans le bol du mixeur, verser le riz, les PST, la betterave, l'oignon et l'ail pelés, la farine ou la fécule, la levure maltée, la sauce soja, l'huile, le concentré de tomate, les herbes et le paprika. Poivrer selon les goûts (l'ajout de sel n'est pas nécessaire puisque le riz, les PST et la sauce soja sont déjà salés). Mixer rapidement de manière à obtenir une farce homogène, mais pas une purée. 



4. Former des burgers avec les mains humides. Réserver au frais 30 minutes.


5. Huiler une poêle et faire dorer les burgers quelques minutes de chaque côté.



Bon appétit!







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Burgers de PST (protéines de soja texturées)

C'est tout l'article Burgers de PST (protéines de soja texturées) cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Burgers de PST (protéines de soja texturées) avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/02/burgers-de-pst-proteines-de-soja.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter