Pôtée de chou frisé

Posting Komentar

Pôtée de chou frisé - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Pôtée de chou frisé, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Soupes et veloutés, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Pôtée de chou frisé
lien : Pôtée de chou frisé

Lisez aussi


Pôtée de chou frisé


J'essaye vraiment de varier les légumes chaque semaine, mais quand on respecte le calendrier des saisons, on a un peu tendance à acheter toujours la même chose. Au marché, les légumes à feuilles vertes et les choux  remplissent les étals et il faut parfois preuve d'imagination pour diversifier les menus. Pour changer un peu du chou-fleur et des brocolis, je me suis laissée tenter par un beau chou-vert frisé, sans avoir trop d'idée de ce que j'allais bien pouvoir en faire: le farcir, le gratiner, dans un minestrone? J'ai choisi de le faire mijoter dans un bouillon et d'y ajouter du riz, de faire un truc entre une soupe et un risotto, en croisant les doigts pour que les enfants en mangent!! Ils le mangent volontiers dans le minestrone, j'avais bon espoir, d'autant plus que le goût du chou frisé est beaucoup plus délicat que les autres choux qui sentent vraiment..... le chou!! Ils ont vidé leur assiette sans râler!! Il faut dire que j'avais préparé des croûtons (ils adorent) qui ont rendu le plat plus attractif! 
Vous pourrez personnaliser la recette en ajoutant d'autres légumes dans le bouillon de cuisson comme des carottes ou des pommes de terre. Le riz ou une céréale au choix (épeautre, orge, blé....) est alors facultatif, même si vous resteriez surpris, le riz et les patates, ça va vachement bien ensemble. Si, si, je vous assure!!


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 heure environ

Ingrédients pour 4 personnes : 
  • 1 chou vert
  • 1 oignon 
  • 2 c. à s. d'huile d'olive rond
  • 200 g de riz
  • 1,5 l. de bouillon de légumes
  • Sel et poivre
Pour accompagner:
  • Croûtons de pain 



Préparation:

1. Couper le chou en 4 pour ôter facilement le coeur blanc plus dur. Émincer les feuilles. Laver et essorer.


2. Dans une large cocotte,  faire revenir un oignon émincé avec 2 c. à s. d'huile d'olive jusqu'à tendreté.



3. Insérer les lamelles de chou et mélanger 2 minutes.


4. Couvrir de bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis baisser le feu et faire mijoter à feu doux 25 minutes, sous couvercle. Saler et poivrer.


5. Insérer le riz, mélanger et prolonger la cuisson 20 minutes en mélangeant de temps en temps.


Servir avec des croûtons de pain, un filet d'huile d'olive extra vierge et quelques tours de poivre.

Excellent appétit!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Ainsi l'article Pôtée de chou frisé

C'est tout l'article Pôtée de chou frisé cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Pôtée de chou frisé avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/02/potee-de-chou-frise.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter