"Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes

Posting Komentar

"Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre "Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : "Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes
lien : "Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes

Lisez aussi


"Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes


J'espère que vous avez passé un bon week-end! Le notre était plutôt tranquille. Nos semaines sont tellement chargées qu'on a envie de prendre notre temps le samedi et le dimanche. On ne fait rien d'extraordinaire en hiver. On aime regarder un film et commander des pizze le samedi soir ou aller au restau avec des amis.  Mon ado fait une cure de sommeil et mon plus jeune une cure de jeux vidéos avec son papa. Pas d'écran pendant la semaine, mais le week-end on le laisse plus libre, sans trop l'embêter sur les horaires. Il aime jouer avec son papa, on dirait alors qu'ils ont les deux 11 ans, ils sont mignons (sauf quand ils commencent à hurler les deux, au secours)! Quant à moi, il a fait tellement beau que je suis allée courir. J'avais vraiment envie de prendre un grand bol d'air et rien que le fait de voir la mer me fait un bien fou! Je peste souvent après ma ville d'adoption (difficile de s'adapter en Italie du sud quand on est alsacien ;-)), mais quand on se promène sur son lungomare, on l'aime à la follie! 
Je suis rentrée de bonne humeur et affamée! J'avais envie de nous préparer un bon petit plat, je me suis lancée dans la réalisation de gnocchi à la courge. On s'est régalés! 


Temps de préparation: 35 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: quelques minutes pour les gnocchi + 15 minutes pour les champignons 

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 350 g de chair de courge 
  • 50 g de farine de pois chiche
  • 300 g de farine de blé dur
  • Sel
Pour accompagner:
  • 500 g de champignons frais -  Cardoncelli pour moi (famille des pleurotes)
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite poignée de noisettes ou de noix ou de châtaignes déjà cuites
  • 4 tomates séchées
  • 2 c. à s. de persil 
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Les gnocchi: épépiner la tranche de courge, pas besoin de la peler. Couper la courge en tranches et enfourner à 200° pendant 45 minutes environ ou jusqu'à tendreté. La courge est cuite quand la peau se détache facilement.


2. Une fois cuite, ôter la peau (il est plus facile de peler la courge une fois cuite) et mixer en purée. 


3. Dans un saladier, mélanger la purée de courge et les farines. Saler.


4. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et travailler la pâte quelques minutes avec les mains jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien lisse. Couvrir et laisser reposer 30 minutes au frais. 


5. Couper la pâte en 4 ou en 5 et faire de longues ficelles, puis couper en petits gnocchi à l'aide d'une spatule ou d'un couteau. 




6. Rouler chaque gnocco sur une petite planche spéciale pour rayer les gnocchi. Si vous ne disposez pas de ce petit accessoire italien, utiliser tout simplement une fourchette.


7. Réserver les gnocchi sur une planche ou un linge fariné.


8. Pour accompagner:  nettoyer les champignons. Ôter toute trace de terre et bien laver les champignons avec un linge humide, puis sec ou une petite brosse. Couper les champignons en morceaux (ou émincer selon les goûts).

9. Faire chauffer une sauteuse ou un wok. Huiler et faire revenir l'ail et les noisettes concassées à feu moyen-vif. 

10. Insérer les champignons, saler et poivrer, faire sauter une douzaine de minutes. 



11. Cuisson des gnocchi: porter à ébullition une grande casserole d'eau, saler avec du gros sel une fois que l'eau bout. Mélanger. Insérer doucement les gnocchi dans l'eau, mélanger en les soulevant délicatement.

12. Égoutter les gnocchi en les prélevant avec une écumoire (mieux vaut ne pas les verser dans la passoire, ils risqueraient de s'abîmer) et mélanger avec les champignons. 


Servir avec des tomates séchées coupées finement et une pincée de persil frais.



Bon appétit! 










Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article "Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes

C'est tout l'article "Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article "Gnocchi" maison à la courge, poêlée de champignons aux noisettes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/02/maison-la-courge-poelee-de-champignons.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter