Crêpes à la bière - recette sans oeuf

Posting Komentar

Crêpes à la bière - recette sans oeuf - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Crêpes à la bière - recette sans oeuf, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, Article Recettes enfants, Article Recettes pour les fêtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Crêpes à la bière - recette sans oeuf
lien : Crêpes à la bière - recette sans oeuf

Lisez aussi


Crêpes à la bière - recette sans oeuf


Quand on a des enfants,  on ne peut pas échapper aux crêpes le jour de la chandeleur!! Je n'attends pas spécialement la chandeleur car ils sont toujours bien contents d'en manger, mais je tenais à partager ma recette de crêpes à la bière avec vous. La bière rend la pâte très légère et rassurez-vous, elle ne se sent pas une fois les crêpes cuites. Les enfants pourront en manger sans soucis! Je vous laisse découvrir la recette, moi je vais manger ma délicieuse crêpe au citron!!  




Temps de préparation: 5 minutes
Temps de repos: 1 heure ou 1 nuit
Temps de cuisson: 2-3 minutes par crêpes

Ingrédients 7 crêpes:  
  • 1 c. à s. de fécule
  • 300 ml de lait végétal de soja non sucré
  • 250 g de farine de blé 
  • 1 pincée de sel
  • 1 bière de 33 cl
  • Huile au goût neutre pour la cuisson
Préparation:

1. Diluer la fécule dans 50 ml de lait pour éviter les grumeaux.

2. Verser la farine dans un saladier et mélanger avec le sel. 

3. Ajouter la bière, le lait et la fécule et mélanger avec un fouet. Couvrir et laisser reposer au moins 1 heure au frais. La pâte peut être faite la veille. 


4. Chauffer et huiler une poêle. Verser une louche de pâte et la répartir finement. Laisser la pâte cuire jusqu'à ce que les bords se décollent, puis retourner à l'aide d'une spatule. Laisser encore quelques instants sur le feu. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte en prenant soin d'huiler la pâte entre chaque crêpe. 



Astuce: je répartis un peu d'huile sur ma poêle à l'aide d'un petit linge, de manière à avoir une poêle bien huilée, mais sans excès. 

Déguster les crêpes à peine faites ou réserver sur une assiette couvertes d'un linge. 

Bonne dégustation! 







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Crêpes à la bière - recette sans oeuf

C'est tout l'article Crêpes à la bière - recette sans oeuf cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Crêpes à la bière - recette sans oeuf avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/02/crepes-la-biere-recette-sans-oeuf.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter