Carpaccio de chou rave au citron

Posting Komentar

Carpaccio de chou rave au citron - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Carpaccio de chou rave au citron, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Entrées et salades, Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Carpaccio de chou rave au citron
lien : Carpaccio de chou rave au citron

Lisez aussi


Carpaccio de chou rave au citron


Depuis quelques jours on dirait que le printemps est revenu! Ça ne m'arrange pas pour le stockage de mes fruits et légumes sur le balcon puisque je suis toujours sans frigo, mais ces 18 degrés et ces beaux rayons de soleil font un bien fou! 
Au marché ce matin, j'ai acheté de quoi faire des salades et des crudités, une jolie botte de radis roses et du chou rave. Vous l'avez sûrement déjà vu sur les étals de votre maraîcher, mais que faire de ce drôle de légume qui ressemble un peu à un extra-terrestre avec ses antennes et comment le manger? Je le mange cru coupé en quartiers avec un peu de sel et je l'adore en carpaccio!! Coupez-le finement à l'aide d'une mandoline, arrosez-le de citron et d'huile d'olive, vous allez vous régaler c'est promis!! J'espère que vous serez tenté d'en acheter la prochaine fois que vous irez faire les courses.

N'oubliez pas qu'en hiver aussi il est bon d'introduire un peu de cru dans son alimentation. Commencer son repas par des fibres vous aidera par exemple à réguler votre appétit ;-)


Temps de préparation: 5 minutes
Temps de repos: 10 minutes

Ingrédients pour 2 personnes: 
  • 2 choux rave de petite taille
  • 1 c. à s. de citron
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre moulu
  • 1 c. à s. de gomasio 
  • Facultatif: 1 c. à s. de sauce soja
Préparation:

1. Couper les tiges feuillues des choux et la base, puis peler.


2. Émincer le chou le plus finement possible à l'aide d'une mandoline. Disposer les tranches sur un plat.

3. Préparer la marinade en mélangeant huile d'olive, citron, sel et poivre. Verser sur le tranches de chou et laisser mariner une dizaine de minutes.

Saupoudrer de gomasio juste avant de servir. 

On pourra y ajouter selon les goûts quelques gouttes de sauce soja ou des feuilles de menthe fraîche !



Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Ainsi l'article Carpaccio de chou rave au citron

C'est tout l'article Carpaccio de chou rave au citron cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Carpaccio de chou rave au citron avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/01/carpaccio-de-chou-rave-au-citron.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter