Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge

Posting Komentar

Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Buddha bowls et assiettes complètes, Article Riz et céréales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge
lien : Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge

Lisez aussi


Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge


Je suis un peu moins présente en ce moment, mais ce n'est que temporaire! J'ai des excuses. D'une part, il fait encore très sombre, le soleil est bien timide et j'ai du mal à faire de jolies photos avec une lumière naturelle. Hier j'ai préparé des cannelloni farcis, un vrai délice... mais impossible de les photographier. J'ai un spot pour ce genre de situations, mais mes chats l'ont fait tomber par terre et l'ampoule s'est cassée. Quand ces deux là commencent à courir partout et que le chien aboie derrière eux, j'ai vraiment l'impression d'être plongée dans un dessin animé de Tom et Jerry!! 
Ma deuxième excuse, c'est que les enfants sont en période d'interrogations à l'école, je leur consacre donc tout mon temps pour les aider à réviser. Comme si cela ne suffisait pas, les recherches et travaux en groupe s'ajoutent à la tonne de devoirs. Les groupes de travail de 8 adolescents, je ne vous raconte pas l'enfer!! Trouver une journée pour que tout le monde soit libre c'est déjà mission impossible, il faut ensuite trouver des parents sympas qui puissent accueillir tout ce petit monde chez eux, mission super impossible! J'ai déjà donné la dernière fois, j'espère que cette fois quelqu'un d'autre va se dévouer. Je viens d'en faire deux pour le cours d'histoire avec mon plus jeune, le troisième est à faire samedi, j'aimerais bien passer mon week-end à faire autre chose que des recherches pour l'école! N'allez pas imaginer qu'un simple panneau avec quelques photos et dessins suffisent! Dans les classes digitales, il faut désormais faire des interviews, monter de véritables pièces de théâtre ou reproduire un journal télé, avant de faire tout le montage du truc. On y passe un temps fou, les enfant rigolent devant la caméra, il faut refaire la même scène 10 fois, c'est à s'arracher les cheveux!!! Sans parler de tout le travail de recherche à faire avant pour préparer le travail!!
Et enfin, ma fille est malade depuis hier. Le petit l'était la semaine dernière, la grande maintenant... moi la semaine prochaine? Je croise les doigts!! Si vous n'avez pas de mes nouvelles dans les prochains jours, c'est que je suis au lit avec 39 de fièvre!




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients : 
  • 125 g de riz mélangé complet et sauvage
  • 1 vingtaine de noisettes
  • 2 oignons
  • 1 tranche de courge soit environ 300 g de chair
  • 300 g de champignons frais au choix
  • 1 c. à s. rase de thym
  • 2 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre moulu
  • 1 tasse d'épinards frais
  • 1 tranche de feta végétal (j'utilise le "greek white block" de Violife)

Préparation:

1. Rincer le riz et égoutter. Cuire par absorption dans 3 fois son poids en eau salée. Compter environ 40 minutes pour un riz complet. Laisser reposer couvert jusqu'à utilisation.





2. Préparer tous les ingrédients: 
_ concasser les noisettes
_ peler et émincer les oignons
_ peler et épépiner la courge, puis couper en dés
_ nettoyer et émincer les champignons. 

3. Chauffer un wok ou une sauteuse avec l'huile d'olive. Insérer les oignons, le thym et les noisettes et faire sauter à feu moyen vif jusqu'à ce que l'oignon soit bien tendre.



4. Ajouter les champignons et les dés de courge. Saler et poivrer. Faire sauter une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement . J'aime que les légumes soient bien cuits, presque grillés, je laisse donc un feu plutôt fort. 


5. Ajouter le riz avec les légumes cuits et mélanger. 

6. Mélanger au moment de servir avec les épinards frais et le fromage végétal émietté. 

Excellent appétit!!



Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge

C'est tout l'article Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Salade complète d'hiver - riz sauvage, champignons et courge avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/01/salade-complete-d-riz-sauvage.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter