Boulettes de haricots blancs

Posting Komentar

Boulettes de haricots blancs - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Boulettes de haricots blancs, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article légumineuses, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Boulettes de haricots blancs
lien : Boulettes de haricots blancs

Lisez aussi


Boulettes de haricots blancs


Je suis sans frigo depuis plus d'une semaine. Le mien a rendu l'âme ou disons plutôt qu'il est gravement malade. Hors production, le technicien va essayer de me retrouver les pièces cassées. Nous nous posons bien évidemment la question, le faire réparer ou le changer? La réparation est plutôt onéreuse et ça n'en vaut pas forcément la peine puisqu'il a déjà 12 ans. On attend de voir si on peut avoir les pièces, on décidera après. En attendant, je m'arrange comme je peux. Nous consommons principalement des fruits et légumes frais que je peux stocker sur le balcon, mais c'est plus problématique pour les petits restes, le lait ou les fromages végétaux.  Il me restait dans le congélateur des haricots blancs (je prépare toujours une grande quantité de légumes secs pour pouvoir congeler des portions individuelles) et du persil, il fallait les utiliser au plus vite pour ne pas devoir les jeter. Les boulettes sont la recette anti-gaspi parfaite! J'ai même pu utiliser un reste de pain dur et la carotte qui trainait dans le bac à légumes, quoi demander de plus? 
Je vais devoir me creuser un peu les méninges pour les prochains jours. L'idée de rester volontairement sans frigo m'est passée par l'esprit, mais il fait tellement chaud en été qu'il est absolument indispensable de tout mettre au frais, y compris les farines et le chocolat! 

J'ai préparé mes boulettes avec des spaghetti aux câpres, elles peuvent aussi s'accompagner d'une salade ou de légumes poêlés et sont parfaites dans un bouddha bowl! 


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 6-8 minutes

Ingrédients pour 18 boulettes: 
  • 110 g de pain rassis
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 4-5 tomates séchées
  • 3-4 c. à s. de persil frais ciselé
  • 600 g de haricots blancs cuits
  • Sel et poivre
  • 2 c. à s. de farine de maïs (ou de chapelure)
  • Huile d'olive pour la cuisson
Préparation: 

1. Émietter le pain rassis.

2. Peler la carotte, l'oignon et l'ail. Couper en morceaux. 

3. Couper finement les tomates séchées. 

4. Laver, sécher et ciseler le persil. 

5. Verser dans le mixeur les haricots blancs avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer selon les goûts. Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. 



6. Façonner des boulettes avec les mains. Les rouler dans un peu de chapelure ou de farine de maïs.


7. Chauffer une poêle huilée et faire dorer les boulettes quelques minutes de chaque côté. 



Bon appétit!








Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Boulettes de haricots blancs

C'est tout l'article Boulettes de haricots blancs cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Boulettes de haricots blancs avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/01/boulettes-de-haricots-blancs.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter